Suite à une volonté de sécuriser mon installation (vole du téléphone par exemple), j’ai créé un utilisateur en droit limité (n’ayant aucun droit pour tester) à Jeedom, et je l’ai mis comme utilisateur pour un périphérique JeedomConnect.
J’ai réappairé mon téléphone en rescannant le nouveau qrcode et j’ai testé mes commandes et là j’ai pus utiliser Jeedom Connect comme si je n’avais pas changé d’utilisateur. j’ai accès à toutes mes commandes et elles réagissent
Dans le log « userHash » a bien changé
Et quand je clique sur « Interface web » sur JeedomConnect je suis bien avec le bon utilisateur sur l’interface Jeedom
Soit c’est parsque je suis en 4.2, soit cette possibilité n’a pas été prévu mais dans ce cas à quoi sert la sélection de l’utilisateur
Jeedom Core : 4.2.7
Version JC : [beta] 1.1.0
Equipements :
Clément Tablette : v1.1.0 sur android (polling)
Clément tel : v1.1.0 sur android (polling)
Julie Tel : v1.1.0 sur android (polling)
Sujet deja abordé
Tu crees un equipement JC dans lequel TU definis les widgets que tu integres, a toi de definir a ce moment ce que l utilisateur peut ou pas faire.
Il ny a pas de controle sur les droits, et ca ne sera pas mis en place.
Tu peux securiser l acces a l application avec ton empreinte ou un mot de passe ( a l ouverture) et/ou tu peux en faire de meme sur des actions particuliere.
A moins de t avoir piquer ton doigt en meme temps difficile de se servir de l app du coup. (J imagine qu il y a en + une securité quand tu sors de veille !?)
En dernier recours tu peux simplement désactiver ton equipement JC sur le plugin => les connexions ne seront plus possibles.
A savoir quels appareils doivent lui etre proposés lors de la connexion.
Et quel acces utiliser pour acceder a interface web
Et d autres petites choses pour savoir s il est admin ou non, et donc s il peut par exemple mettre a jour les plugins ou non, acceder au log ou non, etc …
edit du 20/01 :
@cddu33 , on devrait quand même réussir à mettre qlq chose en place pour une prochaine version … en cours de test ! donc à suivre