Bonjour,
Après de nombreux essais, je confirme le phénomène, et j’ai un peu plus d’infos à donner, sans toutefois comprendre ce qui se passe.
J’ai donc créé un profil utilisateur limité avec accès à un seul design.
Je fais l’essais avec le téléphone android de ma femme.
Ma femme utilise habituellement son compte utilisateur qui est non limité, c’est à dire accès à tous les designs. A partir de ce téléphone, si on se logue sur le compte utilisateur limité, les droit sont ceux du profil utilisateur NON limité, c’est à dire accès à tous les designs, mais pas possibilité de changer la configuration des équipements, puisque pas admin.
Avec mon téléphone. J’utilise habituellement mon compte admin. Et si je me logue avec le compte utilisateur limité, j’ai quand même tous les droits de l’utilisateur admin.
C’est un peu comme si on avait les droits les plus élevés des utilisateurs enregistrés sur le téléphone.
Remarque: les mots de passe sont enregistrés sur le compte google et donc complétés automatiquement. Mais lorsque je fais mes essais, je les tape manuellement pour être certain de ce qui est entré. De toute façon, l’utilisateur apparait en clair, et c’est bien l’utilisateur limité qui est choisi. … sauf si quand on clique sur connexion google remplace fugitivement l’utilisateur ???
J’ai remarqué également que si je n’encode ni le nom d’utilisateur, ni le mot de passe, quand j’appuie sur le bouton de connexion, j’arrive sur une page ou il me demande de changer le mot de passe. Changer le mot de passe ? Mais pour quel utilisateur ? J’ai laissé la case vide ?!
Est-ce une piste ?
Et cela, uniquement sur téléphone, pas sur PC. La gestion des droits en me connectant via le PC fonctionne correctement.
Et sur PC, si le laisse la case utilisateur vide, quand je clique sur connexion, il ne me propose pas de changer de mot de passe, il me répond en rouge « Utilisateur ou mot de passe incorrect »
Le comportement PC et téléphone est donc bien différent !
Alors si j’ai mal fait quelque chose, ce que je peux admettre, je suis impatient de découvrir mon erreur 