Je me permets de jeter une bouteille à la mer car je voulais savoir la possibilité de faire de la gestion de droits d’intéractions en mqtt. Mon besoin est réel et basé sur une clé sms qui dialogue en mqtt (qui marchait nativement auparavant quand j’utilisais le plugin jeedom sms avec ma clé dessus, mais pour plein de raisons, je bascule mes flux sur du mqtt).
En dessous ma discussion complète sur le topic de jmqtt, mais c’est une question ouverte mqtt en général pour jeedom.
Tu restes d’accord pour dire que mon cas exposé est légitime non ?
MQTT etant dans l’ère du temps (c’est aps pour rien que le plugin officiel jeedom sur mqtt est très actif en ce moment), il est de plus en plus probable que la comm passant par ce plugin, ca arrivera à d’autres ?
Ca peut etre le cas avec tous ce qui peut faire du messaging et donc potentiellement des ordres de commandes (et donc interaction) via mqtt comme : mail, sms(mon
cas), pushbullet, pushover, signal, synology chat, telegram, whatsapp…
Rien n’est envisageable facilement ?
Puisqu’en natif avec le plugin sms il est facile de faire correspondre un user avec un numéro et un droit jeedom, le moteur d’interaction ne pourrait il pas prendre en compte un argument qui lui stipule le user ou droit entrant.
Bref ca dépasse un peu mon champ de compétence mais en tout cas ca me semble utile.
Bonjour
Légitime ou pas c’est pas moi qui décide. J’ai bien pris note de ta demande et je vais la remonter à l’équipe jeedom qui décidera ou non d’y aller.