Bonjour à tous,
Je viens d’acheter un robot Dream D10. J’ai installé le plugin MiRobot, et le robot redescend bien.
J’ai créé des pièces sur l’application IOS Xiaomi MiHome et ces pièces n’apparaissent pas dans le plugin Jeedom.
Est-il possible de les avoir ? Faut-il passer par les commandes personnalisées ? Si oui, avec quel code ?
Merci par avance pour votre aide,
Bonne journée à tous,
Salut
Mettre le nom du plugin dans le titre ne sert rien, si ce n est l alourdir. Les etiquettes sont parfaites pour ca !
Si tu as crée les pieces apres avoir intégré le robot dans le plugin, il faut resynchroniser les commandes (sans les effacer)
Bonjour,
Merci pour l’info.
Je viens d’effectuer la manip et les pièces n’apparaissent toujours pas…
Hello, je viens d’installer le plugin Mirobot, mon Dreame D10+ est bien détecté mais les pièces ne remontent pas. J’ai épluché un peu les différents sujets sur le forum et il me semble comprendre que le plugin ne gère pas (encore ?) les pièces pour les Dreame. Est-ce bien ça ou alors il y a une solution pour mon Dreame ? @tomitomas
D’ailleurs si vous avez besoin d’un testeur pour ce modèle afin d’ajouter le support des pièces je me tiens à disposition.
Merci pour le boulot sur le plugin en tout cas !
Manu67
Janvier 11, 2025, 12:44
5
Bonjour,
je remonte un peu le post,
Je m’apprêtait à acheter le Dreame D10 plus v2
Avez vous trouvé une solution depuis ?
Merci
Manu67
Janvier 14, 2025, 7:56
7
J’ai actuellement un roborock S50.
Via le plugin Mirobot j’ai trouvé cette astuce pour lancer l’appareil dans les pièces que je veux.
J’ai fait tous les numéros en commençant par 1 et regardé dans l’application xiaomi home pour savoir a quelle pièces cela correspondait.
J’espère que cela marchera pour ton D10 plus !
Tiens moi au courant.
quel intérêt ??
puisque pour roborock les pièces remontent toutes seules dans le plugin …!?
Manu67
Janvier 14, 2025, 10:14
9
Les pièces ne remontent pas chez moi
Et ça permet aux gens qui ont des aspirateurs avec les pièces qui ne remontent pas d’avoir une solution comme romaint.
Et en plus avec cette méthode on peut lancer plusieurs pièces en même temps ( il suffit de mettre une virgule entre les numéros de pièces)
Je souhaiterais acheter le D10plus.
Si cette technique fonctionne chez Romaint.
Je pourrais l’acheter.
Chez moi non plus les pièces ne remontent pas dans le plugin, cf. mon message plus haut mais je n’ai pas réussi à contacter @tomitomas
@Manu67 : je viens de tester ton astuce mais ça ne fonctionne pas chez moi malheureusement J’ai testé de 1 à 21 mais mon robot n’a jamais bougé. Où avais-tu trouvé le mot clé « segment_clean » ? Il y a une documentation à ce sujet ?
Manu67
Janvier 23, 2025, 7:03
11
J’ai trouvé « segment_clean » quelque part sur le forum.
Lorsque je lance le scenario, l’aspirateur met bien 30 sec avant de partir.
tu as bien écrit la valeur comme ça ‹ [19] › ?
tu veux dire comme ça '[19]'
? Oui mais rien ne se passe.
Est-ce que tu as essayé de contacter le développeur du plugin par hasard ?
Manu67
Janvier 25, 2025, 2:17
15
Non, mais chez moi, ça fonctionne.
C’est toi qui à un aspirateur avec les pièces qui ne remontent pas
Manu67
Mars 10, 2025, 10:20
16
Finalement j’ai acheté un X20+
Ca fait plusieurs jours que je bataille pour lancer le netttoyage des pieces.
J’ai trouvé la solution ici
Houla !! loin de moi l’idée de me considérer comme un power user
Je n’ai pas testé de mon coté ce type de commande « goto » pour déplacer l’aspirateur à un point donné sur la carte.
J’utilise dans une VM Home Assistant avec l’intégration de l’aspirateur Dreame L10 et tu trouves pas mal d’information sur les commandes en question, par exemple pour trouver les ID des pieces sur la carte, etc…
si tu regardes ici tu verras qu’il n’existe pas à priori de commande action pour déplacer l’aspi…
J’utilise le plugin ssh manager
et j’envoi ça
/var/www/html/plugins/mirobot/core/class/…/…/resources/venv/bin/miiocli -o json_pretty genericmiot --ip 192.168.0.XX --token XXXXXXXXXXX raw_command action ‹ {« did »:« XXXX »,« siid »:4,« aiid »:1,« in »:[{« piid »:1,« value »:18},{« piid »:10,« value »:« {"selects":[[1,1,1,2,1]]} »}]} ›
A remplacer les X
par l’ip, l’ID et le token
Manu67:
raw_command action ‹ {« did »:« XXXX »,« siid »:4,« aiid »:1,« in »:[{« piid »:1,« value »:18},{« piid »:10,« value »:« {« selects »:[[1,1,1,2,1]]} »}]} ›
et donc avec la Commande personnalisée
du plugin, ca devrait tout aussi bien faire l’affaire
Manu67
Mars 10, 2025, 11:56
18
Je n’ai jamais réussi avec la commande personnalisée
Mais je le lance via un autre jeedom
Donc la commande avec ip et token est parfaite
Mais j’ai une question
Les chiffres a la fin.
Je change le premier pour changer de pièces.
Mais les autres quelques soit le chiffre cela ne change rien.
Je pensais pouvoir changer la force d’aspiration, le mode serviette, le niveau de l’eau.
Avez vous une idée de comment faire ?
Merci