DPT 235.001 & Tempo d'Enedis

Bonjour @mika-nt28 ,
Je viens de basculer sur l’offre Tempo d’Enedis, j’ai bien l’information Tariff qui correspond au TXA230 de chez Hager (DPT5.006).

Sur les trames, la trame avec le tarif 8 augmente bien, et sur l’afficheur déporté de Hager, j’ai bien la conso qui augmente.
On peut voir sur la capture que les anciennes infos du tarif HC/HP sont toujours fournies.

Sur les infos en temps réels de Jeedom, toutes les valeurs de conso sont restées sur la dernière valeur de l’ancien abonnement, et sont répétée - normal puisque pas d’augmentation sur ce tarif HC/HP.
Comment récupérer les infos des tarif du DPT255.001: créer 3 autres objets pour les tranche Bleu, Blanc et Rouge du Tempo ?
Le plugin tiens compte en découpant le DPT de ces « tariff » de 5 à 10 ou tu l’as limité au 1 & 2 (cf 1er capture)
Une info supplémentaire, la conso sur le tempo Bleu reprends les valeurs de l’abonnement standard HC/HP, j’ai donc déjà sur l’afficheur du WKT660 (Hager) une sacrée conso en BleuHC et BleuHP…

Merci d’avance pour ton aide.
Thiery

Edit de 23h50
A tout Hazard, j’a créé les équipements pour les tranches Bleu/ Blanc & Rouge en prenant bien soins de renommer les commandes et de leur attribuer un groupe d’adresses (255/255/***) .
Les calculs se font bien, mais conservent les valeurs de l’abonnemnt HC/HP:

Donc à priori, le plugin ne s’occupe pas des valeurs 5 à 10 lorsqu’il sépare les valeurs du DPT255.001.
Thierry

Bonjour

Je regarderai ça
Malheureusement je ne pourrai avant 2semaine

Ok, pas de soucis.
Merci
Thierry

Bonjour @mika-nt28
Je ne sais pas si tu est en Tempo chez toi, mais si tu as besoins de te connecter sur mon Jeedom, n’hésite pas si tu as des tests à faire… :slight_smile:
Thierry

Non pas tout ça chez moi
Je regarderai ça ce weekend

Bonsoir @mika-nt28 ,
En MP, l’accès à mon Jeedom pour les trames Tempo si besoins.
Merci
Thierry

Bonjour Mika,
Tu as pu te pencher sur ce soucis du tarif Tempo ?
Merci
Thierry

Non du tout j’ai eu trop de choses à faire.
J’essayerais se soir

1 « J'aime »

Ok, je te revaliderais l’accès si besoin.
Thierry

Bonjour @mika-nt28 ,
Je suis allé voir sur l’ancien forum ici ( par dadyoto » 03 avr. 2017, 17:03)
Je vais appliquer sa solution, je m’y prend mal : si cela fonctionne pour lui, je vois pas pourquoi ça fonctionnerais pas pour moi :wink:
Merci
Thierry

Ok tiens moi au courant.
Sinon j’espère trouver du temps demain

Edit
Je viens de jetter un oeuil au code pour le 235.001

Il faut donc que tu cree les 10 tarif que remonte le DPT avec le 13.010 sans GAD ou avec le GAD impossible 255/255/255 je ne me souviens plus si j’ai conserver le controle saisis sur le GAD
Sur ta commande avec le dpt 235.001 tu saisi les 10 commande tarrif séparé de ‹ | ›

Je vais regardé la doc et essayé de documenté ca si ca fonctionne

Edit2
J’ai ajouté a la doc la gestion de se GAD spécifique.
A complété au besoin
https://mika-nt28.github.io/Documentations/eibd/fr_FR/#tocAnchor-1-49-1

Bonjour Mika,
C’est bon, tout est ok.
Pour le txa, j’ai 3 comptages en plus, j’ai donc dans chaque équipement un virtuel différent, 255/255/254, 255/255/253 Etc…
Peut être le rajouter dans la Doc si c’est la bonne méthode, ou j’aurais pu conserver le virtuel en 255/255/255 ?
Thierry

Pour moi il me semble que l’a a plus besoin du tout de gad dans tous les cas il ne sert jamais.

Faudrait que je vérifie si j’ai bien autorisé les commandes sans gad

Sinon le détail de mis dans la Doc est assez clair

1 « J'aime »

Ok, j’ai pigé, ce qui compte c’est que la commande soit bien indiqué dans les commandes du dpt 235.001, Merci Mika
Thierry

Et dans l’ordre d’apparition de ton équipements.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.