Downlink Jeedom --> TTN

J’utilise le plugin LoRa Node for TTN, qui fonctionne très bien en uplink.

Je souhaite effectuer des downlink, et j’ai pour cela ajouté une commande Jeedom → TTN (action/défaut), mais je ne parviens pas à trouver la bonne syntaxe pour envoyer le « payload » correctement vers TTN.

Est-ce que quelqu’un a déjà testé les downlinks avec le plugin?

En regardant le code du plugin, j’ai vu que le seul format de downlink qui est supporté est « playload_fields ».

Il faut donc effectuer le downlink sous ce format. Ça marche bien, même si côté TTN il faut donc rajouter un « encoder » pour convertir les infos de ce downlink en infos compréhensibles pour TTN.

Il serait bien que le plugin permette d’utiliser le format « paylaod_raw », plus simple à gérer à mon sens, car pas besoin de « encoder » côté TTN.

Bonjour phroc,

J’utilise le même plug in Loranode. Je rencontre également deux problèmes.(Je ne suis pas un expert du code…)
1 - Le même, dowlink en « playload_field » au lieu de « _raw ». Avez vous créé un encoder fonctionnel ?

2 - En Uplink , avec des Capteurs Tekelek : https://tekelek.com/product/tek-aqua-lora-ultrasonic/|
Réception des données dans Jeedom OK|
Debug : …,« measurement_data »:[{« distance_cm »:346,« sonic_rssi »:7,« sonic_src »:10,« temperature_c »:16,« temperature_f »:« 60.80 »},{« distance_cm »:345,« sonic_rssi »:8,« sonic_src »:10,« temperature_c »:17,« temperature_f »:« 62.60 »},{« distance_cm »:340,« sonic_rssi »:10,« sonic_src »:10,« temperature_c »:20,« temperature_f »:« 68.00 »},{« distance_cm »:339,« sonic_rssi »:10,« sonic_src »:10,« temperature_c »:19,« temperature_f »:« 66.20 »}],…

L’intégration dans Jeedom « pas les données du tableau [ ] » uniquement « measurement_data ». Il semble que les tableaux ne soient pas pris en compte.

Je n’ai pas les sources pour vérifier. Le programmeur du plugin semble surbouqué pour le moment.

Je suis preneur de toute info. Salutations.

Bonjour @Maison89,