Downlink Jeedom --> TTN

J’utilise le plugin LoRa Node for TTN, qui fonctionne très bien en uplink.

Je souhaite effectuer des downlink, et j’ai pour cela ajouté une commande Jeedom → TTN (action/défaut), mais je ne parviens pas à trouver la bonne syntaxe pour envoyer le « payload » correctement vers TTN.

Est-ce que quelqu’un a déjà testé les downlinks avec le plugin?

En regardant le code du plugin, j’ai vu que le seul format de downlink qui est supporté est « playload_fields ».

Il faut donc effectuer le downlink sous ce format. Ça marche bien, même si côté TTN il faut donc rajouter un « encoder » pour convertir les infos de ce downlink en infos compréhensibles pour TTN.

Il serait bien que le plugin permette d’utiliser le format « paylaod_raw », plus simple à gérer à mon sens, car pas besoin de « encoder » côté TTN.

Bonjour phroc,

J’utilise le même plug in Loranode. Je rencontre également deux problèmes.(Je ne suis pas un expert du code…)
1 - Le même, dowlink en « playload_field » au lieu de « _raw ». Avez vous créé un encoder fonctionnel ?

2 - En Uplink , avec des Capteurs Tekelek : https://tekelek.com/product/tek-aqua-lora-ultrasonic/|
Réception des données dans Jeedom OK|
Debug : …,« measurement_data »:[{« distance_cm »:346,« sonic_rssi »:7,« sonic_src »:10,« temperature_c »:16,« temperature_f »:« 60.80 »},{« distance_cm »:345,« sonic_rssi »:8,« sonic_src »:10,« temperature_c »:17,« temperature_f »:« 62.60 »},{« distance_cm »:340,« sonic_rssi »:10,« sonic_src »:10,« temperature_c »:20,« temperature_f »:« 68.00 »},{« distance_cm »:339,« sonic_rssi »:10,« sonic_src »:10,« temperature_c »:19,« temperature_f »:« 66.20 »}],…

L’intégration dans Jeedom « pas les données du tableau [ ] » uniquement « measurement_data ». Il semble que les tableaux ne soient pas pris en compte.

Je n’ai pas les sources pour vérifier. Le programmeur du plugin semble surbouqué pour le moment.

Je suis preneur de toute info. Salutations.

Bonjour @Maison89,

  1. Non. J’étais parti pour créer un encoder, mais j’ai finalement renoncé. Je réalise les downlinks directement depuis Jeedom via un script en PHP (qui réalise un CURL), au format « _raw », qui est plus maniable et moins contraignant puisque pas besoin d’« encoder » côté TTN (il faut simplement envoyer le payload en base64).

  2. Je n’ai pas rencontré ce type de problème, mais je dois dire que j’ai totalement abandonné le plugin Lora Node. Comme je vous le disais au point précédent, j’exécute les downlink via un script. Et puis maintenant, pour les uplinks, se passe par MQTT. J’utilise pour cela le plugin JMQTT qui fait très bien le job. TTN permet en effet d’obtenir les retours d’information via MQTT (et même d’exécuter des downlinks via MQTT également, mais je n’ai pas testé).

Bonjour,
Les données en tableau sont maintenant gérées par le plugins.

1 « J'aime »

Bonsoir,
J’essaye aussi sans succès d’envoyer un downlink de jeedom → ttn → Dragino LSN50-v2, en suivant la documentation officielle du plugin (avec la commande wakeup), mais j’obtiens dans le log le message "[DEBUG] : SERVER RESULT → { « code »: 5, « message »: « error:pkg/devicerepository/store/remote:no_encoder (no encoder defined for codec {codec_id}) ».
N’y a-t-il toujours pas d’encoder ?
Comment peut-on le faire par un script?

Hello,
Tu as fais le script JS encoder dans ttn ?

Bonjour,
Non, je n’ai rien fait de tel, quel est ce script et comment le fait-on ?, je ne l’ai pas vu dans le tutorial.

Oui c’est à dire que le tuto sert à paramétrer le plugin et pas forcément l’utilisation dans ttn qui reste spécifique à chaque équipement (impossible pour moi de faire une doc sur cela)

Il faut que tu cherches des tutos sur internet par rapport à ton équipement et ttn :slight_smile: