Doute paramétrage très grosse fuite

Bonjour,
je suis en train de peaufiner le paramétrage du plugin et j’ai un doute.
Je l’utilise sur mon arrosage gouttes à gouttes qui fonctionne sur 75mn et son débit est 280L/h
voilà ce que j’ai mis sur la très grosse fuite

mon temps de détection est 30mn soit 15 fois 2mn de période mais comme j’arrose sur 75mn au bout de 30mn je vais avoir une alerte de fuite, c’est bien ça ?
Merci pour le retour
Sur la grosse fuite j’ai mis 10 fois 5mn soit 50mn donc je pense que c’est pareil ?

Bonjour

Le débit de 280 litres par heure c’est 4,66 litres par minute donc pour 2mn → 9,33 litres

Donc 9,33 < 10 donc pas d’alerte de fuite.

Il faut mettre une consommation de 9 litres, au bout de 30 minutes vous aurez l’alerte.

C’est la théorie, le débit peut être variable sur 30 minutes. Essayez sur 9 litres sinon 8 litres.

Ajout: Par contre si votre tuyau casse, avec votre réglage vous allez consommer plus de 10 litres par période de 2 minutes et dans ce cas vous aurez une alerte après 30 minutes et vous aurez perdu au minimum 10 litres x 15 = 150 litres.

Tout dépend de ce que voulez être alerté, l’arrosage de 150 litres au bout de 30 minutes ou la casse du tuyau au bout de 30 minutes.

1 « J'aime »

Bonjour @echo et merci pour ton aide.
Je souhaite être alerté suite à une consommation excessive due à une fuite ou une casse de tuyau et minimiser la perte d’eau.
Pour mon arrosage de 75mn mon débit est relativement fixe à 280L/h alors j’ai mis cela pour une très grosse fuite

ma conso de 9,33L/2mn étant inférieure à 10 pas d’alerte de fuite. Maintenant si casse ma conso sera supérieure à 10 au bout de 6mn je serais alerté.
Pour la grosse fuite j’ai mise cela

Ici ma conso de 23,3L/5mn étant supérieur à 12 je serais vite alerté mais comme j’ai mis 18 fois mon alerte arrivera qu’au bout de 90mn et comme mon arrosage s’arrête à 75 mn je ne devrais pas avoir d’alerte en fonctionnement normal.
Ai-je bien compris ?

Bonjour

Pour la « Très grosse fuite » c’est OK. Il faut effectivement la détectée très rapidement donc avec un petit nombre de périodes sinon on perd beaucoup d’eau.

Pour la « Grosse fuite » si j’ai bien compris tu veux détecter que ton arrosage s’arrête bien au maximum à 90 minutes. Tu peux mettre 16 fois tu auras l’alerte à 80 minutes.

ok merci beaucoup je vais extrapoler tout ça pour la piscine et l’arrivée générale de la maison. Bon ça va être un peu plus compliqué je crois.
Bonne journée.

Bonjour,
j’avais encore une question. A partir de quel critère ou moment le pourcentage et le nombre de litre se remettent à zéro sur l’affichage du widget ?

Bonjour

Lorsque que le nombre de litres sur une période est inférieur au nombre de litres défini.

Exemple: Si la consommation est >= 10 litres sur une période de 2 mn et se répète 3 fois.
Ex1:

• première « 2 minutes » consommation 11 litres
  • Deuxième « 2 minutes » consommation 12 litres
  • Troisième « 2 minutes » consommation 9 litres → pas d’alerte → RAZ

Ex2:

• première « 2 minutes » consommation 11 litres
  • Deuxième « 2 minutes » consommation 6 litres → pas d’alerte → RAZ

merci beaucoup pour les explications et bonne soirée