Bonjour à tous
J’utilise ce plugin depuis des années avec mes volets somfy, pas de soucis
Je sais bien qu’on ne peut pas avoir de retour d’état avec ce protocole mais certains ont ils trouvé une solution pour palier à ce problème. ?
Belle journée et courage pour la chaleur
Salut,
Quel est le lien avec le plugin? aucun je pense?
Merci de supprimer le tag alors et de ne pas le mettre dans ces cas là, ca évite que ceux comme moi qui surveille le topic afin d’aider sur le plugin soient dérangés pour rien.
pour ta question, je pense que ca a déjà été abordé de nombreuses fois; sans détecteur tiers (contact sur le volet par exemple), tu n’auras pas d’info.
Non tu as raison, pas de lien, je ne savais pas ou poster le message alors j’ai tenté au plus juste.
Oui il faut rajouter un module complémentaire, j’essaie juste de savoir lequel est le plus adapté.
Bonne journée à toi
Hello,
perso j’ai mis un capteur d’ouverture sur le volet, avec un aimant en haut et un aimant en bas. C’est pas fiable à 100% (surtout si on utilise les commandes murales), mais ca aide un peu…
Ca serait un peu plus fiable en faisant l’inverse (un capteur en haut et en bas, et l’aimant sur le volet, mais ca fait doubler le nombre de capteurs )
Merci, c’est une bonne idée
Tu as mis quoi comme capteur ?
Les capteurs Aqara en Zigbee.
Ils ne sont pas censés aller en extérieur mais bon, positionnés sur la face intérieur du volet ils sont quand meme bien protégés !