Double va-et-vient avec Nodon SIN-4-2-20

Bonjour, il y a plus d’un an j’ai monté deux modules Nodon 2 voies (notés A et P) afin de commander une applique et un plafonnier depuis deux endroits (coté bureau et coté porte) sans aucune liaison entre les modules.
Chaque module zigbee est commandé par deux poussoirs :

• l’interrupteur I1 commande la sortie S1 reliée à la lampe
  • l’interrupteur I2, commande la sortie S2 qui n’est pas reliée
    Un scénario teste « state_I2 » et commande l’autre module si le statut est à « 1 ».
    Depuis quelques temps les scénarios ne fonctionnent plus, en regardant de plus près les statuts « state_I1 » et « state_I2 » sont mis à jour lors des commandes par Jeedom mais pas lors de l’utilisation des boutons poussoirs.
    Savez-vous s’il y a une mise à jour des modules et si oui comment faire la mise à jour ?
    Merci pour votre aide
    2025-02-06_183400

Bonjour

Appuyer sur vos commande de plafonnier et vérifier quel remonte bien dans votre équipement

Bonjour ionot66 et merci,
Le poussoir « plafonnier » E1 allume bien le plafonnier mais « state_I1 » n’est pas mis à « 1 ».
Sur le même module, le poussoir E2 ne met pas à jour « state_I2 ».

sa a lair de marché en local quand tu appui sur le poussoir

essaye de réinclure ton moduule

OK, il faut que je démonte les poussoirs pour faire un reset du module.

J’ai beau faire un reset il n’est pas supprimé de la liste des modules. ??
Du coup l’inclusion est sans effet !

j’ai eu le prolème avec une prise sonof suite a une coupure secteur
je l’ai réinclu sans le supprimé
sur ton noodon tu doit avoir une procédure pour l’inclure comme tu la fait quand tu la mis sur ta box

Oui, j’ai lancé l’inclusion après le reset, il ne s’est rien passé mais l’état remonte maintenant ! Youpi, merci la commande secondaire semble avoir été prise en compta par le scénario.
Merci bien.
Je vais tout de même continuer à tester et si tout est ok je fais de même avec les autres va-et-vient configurés de la même manière.

a tu eu une coupure secteur sur ton instalation?

Il m’est arrivé de couper le courant au disjoncteur dans cette pièce, c’est certainement cela .

ok si sa marche cest l’essentiel

a plus

C’est bon, Merci à vous

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.