Dossiers "sauvegarde"

Bonjour, depuis le passage à la V4, mon disque frôle la saturation, je souhaite faire un peu de nettoyage sur le disque et en particulier sur les backups inutiles. En examinant les dossiers je constate qu’il y a plusieurs dossiers « sauvegarde » (capture en attache). Peut-on effacer ces fichiers et comment ?


Merci…

Sans savoir ce que tu as mis en place pour les sauvegardes, c’est compliqués.
Car là on est en dehors du backup jeedom sauf si tu as changé le dossier de destination.

Bonjour, c’est le dossier par défaut dans la config, ces dossiers sont sur le disque Jeedom.
J’ai activé samba pour les sauvegarder sur mon Nas. Ces fichiers dates de plusieurs mois, il ne sont plus bons.

Non sur jeedom le dossier c’est backup, donc si il y a sauvegarde et sauvegardes c’est pas le NAS

Oui effectivement, comme le montre la capture d’écran, les backups se font bien sur backup, mais dans emplacement local c’est "sauvegardes"

Donc a un moment le chemin par défaut a été changé…

Donc changer les paramètres par défaut, ne pas s’en souvenirs et les multiplier, c’est la meilleure plus mauvaise idée…

Oui, sauf que je n’ai pas changé le chemin ! Je viens de faire une sauvegarde et elle va bien dans le dossier backup « bizarre ». Pour effacer les anciens backups il a suffi de remettre le chemin ou la sauvegarde s’était enregistrée et d’effacer les anciens backups. Puisque l’évidence le bon chemin est « backup » j’ai renommé l’emplacement.
Ou en SSH dans " var/www/html/.
Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.