Dooxie zigbee ou fibaro zwave pour volets

bonjour a tou(te)s

je déménage et dans mon ancienne maison j’avais des modules zwave fibaro pour les volets.

dans la nouvelle maison neuve, le constructeur prévoit d’installer des boutons dooxie legrand connectés pour les volets donc sans doute du netatmo zigbee si je ne me trompe pas.

je possede une cle conbee2 avec deconz

ma question est de savoir si je peux utiliser ces boutons dooxie avec la conbee2/deconz ou dois je dire au constructeur que je n’en veux pas et que je reinstallerais mes modules fibaro sachant que j’aurais 3 autres modules fibaro a acheter en + vu que j’aurais 3 volets de + a commander

En resume, si 'est ok, les dooxie sont inclus dans le prix de la maison et je revends mes 8 modules fibaro
sinon , j’aurais une moins value sur les dooxie mais je rachete 3 modules fibaro supplémentaires

merci de vos réponses

cdlt
Thierry

Oui pas de soucis les legrands netatmo sont très bien supportés par deconz. En revanche, il y a de forte chance que l’installeur les reliés à une gateway legrand. Donc il faudra les délier ou alors utiliser hkcontrol pour relier la base et jeedom.

1 « J'aime »

merci de ta réponse.
il faut que je me renseigne auprès du constructeur pour savoir exactement ce qu’il va installer
il m’a parlé de dooxie legrand donc voir si il met une passerelle et quoi

avec ce type de module, on peut bien récupérer toutes les fonctions: montée,descente,stop,position , ouverture/fermeture a une certaine position etc. ?

peux tu m’en dire un peu plus à ce sujet ?

merci

Les interrupteurs sont liée a une gateway pour les controler par l’application home contrôle de Legrand.
Un module ne peut être relié qu’à une seule passerelle. Donc si tu veux la lier a la conbee, il faudra la déliée de la gateway Legrand.

Tu peux les laisser liés a la gateway mais les relier a jeedom grace au très bon plugin de Nebs hkcontrol qui utilise la liaison homekit pour linker les deux.

Tu as toutes les commandes sur ces interrupteurs.

bon après contact avec le constructeur, ils vont mettre finalement un système Delta-Dore.

Est ce du zigbee , est-ce pilotable avec jeedom ?

A choisir je resterais sur du legrand…

1 « J'aime »

Un conseil idem que @Idaho947, préférè Legrand à Deltadore .