Doorbird et contact sec pour ouvrir le portail depuis l'application ou Jeedom

Bonjour
J’ai un Doorbird D202, connecté via l’application Doorbird et Jeedom.
Grace à Lunarok tout est à présent fonctionnel via Jeedom. je peux voir la camera, et j’ai créé les scenarios qui me correspondent. Merci encore !
Cet après midi j’ai voulu m’accorder la possibilité d’ouvrir mon portail motorisé via l’application ou bien via jeedom.
Ma motorisation est la suivante : Armoire de commande FAAC E024S.
J’ai utilisé les portes 5 et 2 de la carte FAAC, vers les fils O1 et O2 (couleurs Lila du doorbird)
Si je shinte les fils 5 et 2, le portail s’ouvre bien, en revanche, lorsque je connecte ces 2 fils à mon doorbird (fils Lila), cela ne fonctionne pas… ni depuis l’appli doorbird, ni depuis jeedom.
Depuis doorbird, lorsque je clique sur la clé, j’ai bien un message « Relais N°1 activé avec succès » mais le portail ne bouge pas…

Schéma de la carte du portail ici
en page 4

Je ne sais plus quoi faire, et un peu d’aide serait la bienvenue…
Merci !

Tu as un voltmètre qui fait ohmmètre ? Met le a la sortie de ton doorbird. Ton relais Switch bien? Dans ta config, tu as mis CB de temps?

Merci Poluket
Je n’avais pas pensé à l’ohmmetre…
ok à la sortie du relais + on entend bien le clac
j’ai donc refait la liaison entre le relais et le portail avec les connecteurs à pression livrés avec le visio : meme panne…
Je refait à nouveau les connectiques : meme panne…
je reste dans ton les sens… meme panne…
Je remplace ces connecteurs à pression par un pauvre vieux domino qui trainait au fond de ma caisse à outils, et la miracle !!
La panne venait des connecteurs livrés avec le visio qui étaient défectueux…

J’ai quand même passé tous les connecteurs livrés (il devait y en avoir une douzaine et pas un ne fonctionnait !

A présent tout est remonté et tout fonctionne parfaitement bien.

Merci

Bon débug :smile:, reste plus qu’à prendre une bonne bière

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.