Doorbird défaillant : Failed to connect to 192.168.1.8 port 80: No route to host

Bonjour à tous, j’espère que ma question ne restera pas sans réponse.

Je suis totalement novice dans les paramètres avancées de Jeedom (avoir un électricien qui a tout fait mais qui n’exerce plus depuis 1 mois et qui n’est plus joignable)

J’ai un doorbird D101, connecté sur Jeedom.
Aujourd’hui, suite à de nombreuses coupure de wifi, le technicien free me conseille d’ouvrir les cartes 5GHz sur ma Freebox.
Nous le faisons ensemble et il me dit, pour que ce soit plus simple pour vous, vous pouvez changer vos codes WIFI.

Sans réfléchir que cela impacterai le réseau Doorbird, je me trouve maintenant en incapacité de remettre en route le Doorbird.
Il est stipulé comme Hors Ligne.

Je pense que l’adresse IP à bougé et du coup, il me semble que si l’adresse IP du Doorbird et celui du routeur n’étant pas le même, ça ne pouvait fonctionner.

J’espere que vous pourrez m’aider dans ma démarche.

Si il fonctionne via le Wifi, c’est plutôt ici le problème.

Il faut donner le nouveau code Wifi au Doorbird.

Merci de votre réponse.
J’y est déjà passé des heures et je n’y parviens pas.

Bonjour ,

Le technicien Free ’ ouvrir le réseau 5GHz ’ c’est bien mais le réseaux 2,4GHz est il toujours actif ?
car il me semble que le Doorbird ne fonctionne qu’en réseaux 2,4GHz

C’est à vérifier dans la notice du modèle de Doorbird :

2

Pour le reste suivre l’idée de Jeandhom

ce qui semble évident c’est que vous avez changé votre mot de passe wifi et donc votre portier n’arrive plus à se connecter à votre réseau. la solution c’est de rentrer dans l’application du doorbird et lancer la procédure de changement de réseau wifi pour lui redonner les nouvelles informations (ssid, mot de passe). en principe il doit exister une manipulation pour ça, sinon la manip est de la remettre aux paramètres d’usine et la réintégrer (à vous de voir votre doc, c’est pas du sujet jeedom)