Doorbird commande info relais dooropen

Hello
Pour l interaction entre jeedom, doorbird et mon portail, je rencontre un souci que j aimerai ameliorer.
Mon portail nice est piloté directement par 1 commande action zwave. Ouverture et ferture. (le partiel/pieton n’existe pas depuis le zwave mais juste par entrée relais physique ou via la telec nice)

Quand je veux ouvrir le portail depuis doorbird, j ai le choix d ouvrir le relais 1 (total chez moi) ou 2 (partiel chez moi).
J ai programmé dans l appli doorbird une action http api dooropen sur changement d etat des relais. Ca fonctionne et je recupere bien l’info dans le plugin doorbird pour ensuite ouvrir mon portail.

Mais je souhaiterais en fait pouvoir recuperer dans jeedom le numero du relais qui a été sélectionné ?
Est ce possible sachant que la commande info est une commande binaire…
Il aurait fallu avoir une commande info numérique avec 0,1 ou 2 dans l’ideal.

L API doorbird le permet en tout cas

Merci pour votre aide

PS : je reponds a moi même
Suite contact chez doorbird, en fait ils deconseille d’utiliser l’api legacy.
Le paliatif est donc de creer un virtuel avec 2 commandes info (relais1 et 2) avec remize a l etat 0 automatique.
Puis de choper la commande API de ce virtuel en prenant soin de mettre à jour le numero de commande.
Puis de rajouter ces 2 appels HTTP dans l appli doorbird menus raccourcis HTTP.

Ca fonctionne nickel
Ca fait un axe d’amelioration pour integrer ça directement dans le plugin doorbird par @lunarok lors d’une future MAJ

1 « J'aime »

Merci pour ton post, ça m’a permis de découvrir qu’on pouvait lancer des commandes URL depuis la configuration du doorbird, ce qui m’a permis également d’ouvrir mon portail domotiser via un module zwave.

Oui c est jusye top.
Depuis je suis passé sous HA et le doorbird est entierement pris en charge et nativement.
L integration est vraiment plus complete (photos des dernieres sonneries detection, tous les evenements, les codes,… a travers l api)

Par curiosité j’ai testé vite fait il y a quelques mois home assistant, mais à l’époque, je n’arrivais pas à connecter mes modules EnOcean

Peut pas te dire je n’utilises pas enocean.
Ca m’etonnes que ca ne soit pas supportés vu la puissance de HA.
A suivre et bon reveillon