Doorbird audio bidirectionnel

Bonjour,

Le plugin integre t’ il l audio bidirectionnel? dans design c’est possible? à utiliser comme moniteur

Merci!

Salut, la raiponce à cette question m’intéresse également.
Je souhaiterais m’équiper d’une doorbird D2101V pour ma future maison mais j’aimerais savoir également si il on peut communiquer (entendre et répondre) avec la personne extérieur depuis n’importe quelle moniteur jeedom équipé bien évidemment d’un micro et haut parleur.
Car d’après ce que j’ai pus lire sur le plugin seul la vidéo est récupérable :tired_face:

3 « J'aime »

Hello, idem pour moi. Je vais avoir un écran pour Jeedom avec uniquement le design et pouvoir utiliser Doorbird comme ca m’intéresse au plus haut point.

1 « J'aime »

Bonjour Rwanito, est ce que tu as pris le D2101V du coup? et si oui est ce que tu pourrais nous faire un retour.
Moi je dois prendre le même modèle mais pas avant la fin de l’année.

J’utilise l’App officiel doorbird. C’est ce qui marche le mieux. Je récupère juste la vidéo

Non je n’est toujours pas fait mon choix. Car dans l’idée je souhaiterais trouver un visiophone dont je pourrais récupérer l’intégralité des fonctions sur jeedom, afin de pouvoir l’utiliser de la même manière sur mon design jeedom que sur l’app dédiée.

Je viens d’installer mon D2101V .
Je vous tiens au courant

1 « J'aime »

Bonjour Loic,

j’ai recu le mien il y a une semaine, je n’ai pas eu le temps de trop me pencher dessus malheureusement.
Le flux video c’est bon, les commandes ca me parait également pas mal.
Il faut que j’essaie, d’avoir le flux video qui se lance sur le design si quelqu’un sonne. Mais j’ai peur que le son ne soit pas gérer.

Pour ma part j ai le flux video dans mon design qui bascule depuis un scenario sonnette doorbird.
En revanche je n ai pas regardé pour le flux audio bidirectionnel.
Je sais que @benj29 lui, sur sonnette doorbird, lance l’apk doorbird. C est moins intégré.

Autre pb mais gerable j’utilise les services google pour la reconnaissance vocale directement depuis la tablette JPI. Impossible d utiliser doorbird si la reco vocale activée car le perip micro est utilisé par google. Dans le scenario sonnette doorbird, il faut d abord desactiver la reco vocale.

Je confirme, « simple » lancement du doorbird si quelqu’un sonne et message TTS dans la maison.

Salut

Perso j’utilise l’application fully kiosk pour gerer mon jeedom. J’utilise aussi le plugin jeedom qui me permet de récupérer l’info quand on sonne a la porte. Lorsque quelqu’un sonne, je lance l’appli android doorbird via fully kiosk et c’est très réactif, j’ai ainsi l’audio bidirectionnel directement sur la tablette.

1 « J'aime »

Et vous avez l’audio bidir directement sans appyer sur la touche VERTE de l’appli doorbird ?
@benj29, dans l’appli doorbird, le mode LAN est il activé chez toi ?
Pour ma part, je l’ai activé mais 1 fois sur 2, je n’ai le son que dans un sens apres avoir appué sur la touche décroché du doorbird…

Marche bien en local.
Par contre en 4g je dois dire que souvent on nous entend pas. Faut hurler. Et j’ai monté le volume.

Salut,

Avez-vous réussi à afficher le cgi de la vidéo ou bien l’appel vers la page bha-api/view.html en modal dans click link en y intégrant le login et le mot de passe?
Exemple: http://login:password@IP/bha-api/view.html

J’ai réussi sans login et password à me connecter mais en m’étant connecté au préalable via un autre onglet.

Oui moi j affiche dans un design jeedom mes cams dont doorbird.
J utilie pas le plugin camera pour le design car ca ne ve va pas et pas de temps reel dispo.
Du coup j’affiche juste la video a partir d une zone texte de base.

Bonjour à tous,

Avez-vous avancé sur l’audio bidirectionnel entre matos Doorbird et Jeedom ?

Je suis aussi intéressé.

Merci pour vos réponses :wink:

J’ai finalement fait comme @loic69 et @benj29 avec le lancement de l’appli doorbird via fully kiosk et ca me va très bien. Au bout de 2min ca rebascule sur le design chez moi.

3 « J'aime »

Merci @aero1017

Pas sur qu’il y ait mieux comme fonctionnement à date

Bonjour à tous
Je remonte le sujet.
JE souhaiterai pouvoir utiliser la fonction SIP SIP du doorbird pour utiliser l’audio bidirectionnel sur l’application #JPI de @dJuL
Doorbird prend en charge le SIP SIP sans besoin d’un serveur à proprement parler.
@dJuL est ce que c’est une fonction qui est prévue ?

2 « J'aime »