Données temperature et humidité non rafraichies Sonoff

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs fois que je constate que mes données température et humidité ne sont plus rafraichies et indique 22°C et 80% constants. Ceux sont des capteurs Sonoff SNZB02.Je je suis sur Jeedom Atlas avec plugin Z2M et je précise que les infos de connexions sont bien rafraichies régulièrement. J’ai refait un couplage aprés effacement, cela a fonctionné 1/2 journée et KO à nouveau
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour

J’ai une dizaine de ses capteurs et je n’ai pas de problème particulier.

Le problème vient de votre réseau:

• maillage zigbee
  • perturbation Wifi

Avez vous installer une rallonge USB sur le coordinateur.

Voir aussi ce post:

Merci de publier la page santé.

Bonjour

Ce problème peut provenir de plusieurs facteurs:

• la sonde que vous donnez, voir le github de zigbee2mqtt si quelque chose ressort,
  • la version du plugin, inconnue,
  • la version de zigbee2mqtt, inconnue,
  • le controleur, on peut supposer intégré à l’atlas mais sans certitude,
  • le firmware de ce controleur, inconnu,
  • l’environnement : wifi et autres reseaux sans fil, le bâtiment, le voisinage, les distances, etc,
  • et j’en oublie très probablement d’autres.

Tout cela pour dire que votre devinette n’est pas facile.

Bonjour,

De quand datent les piles ?
Bien que Jeedom puisse indiquer 100 % pour les batteries elles sont peut-être insuffisantes pour une communication fiable.

1 « J'aime »

Peut-être qu’il y a bien 22° et 80 % d’humidité à l’endroit où sont ces capteurs :thinking:

Ce pb est connu :

Changez les piles et lancez la procédure indiquée dans la page z2m.

Si ça se reproduit, changez le capteur !
Je les ai tous mis à la poubelle de mon côté

Norbert

Bonjour

J’ai les modèles SNZB-02P et SNZB-02D, je n’ai aucun problème.
Le SNZB-02 est certainement la première génération.

Bonjour

J’ai encore deux SNZB02, les premiers, ceux qui n’étaient pas zigbee 3.0.
Il sont clairement moins bien que les nouveaux (pas de réglage dans MQTT possible sur la fréquence de remontée — je rejoins ngrataloup sur le fond → pas besoin de ce battre avec eux pour 12 €. 1 est déjà partie à la déchette…)

Et ils ont effectivement un gros soucis sur les batterie. Si vous êtes à moins de 3 V, vous pouvez la changer !
En dessous (alors que pour d’autres capteurs 2,8 est parfois atteignable), ils deconnent.

Désolé pas pu répondre avant (absent)
Je vois d’après les avis que le produit est obsolète car tres sensible à l alim, z2mqt ( @ngrataloup ), réseau, donc je fais sa maj ou je jette et passe à la version suivante plus fiable

Faux il y avait avant la bonne valeur

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.