Données production journalière incorrecte

Bonsoir chère communauté.
Je suis utilisateur de Jeedom depuis de nombreuse années.
Installation sur RPI4, Linux jeedom 5.10.103-v7l+, plugin officiel Enphase version stable.

quand je compare le production journalière je constate une différence significative entre l’appli de Enphase et les données de enphase plugin:


et sur le plugin:

L’ecart est significatif, qu’en pensez-vous?
cdlt
Pierre

Je viens d’installer le plugin non officiel enphase secure. J’obtiens les mêmes valeurs…
Maintenant, je me demande si ces plugins récupère ces données en local depuis la passerelle ou bien en API?

Bonjour
C’est en local depuis la passerelle. À mon avis la y’a soit un soucis de passerelle soit un soucis de cloud enphase

Je vérifierai demain voir si le cloud(dans l’appli) change de valeur, peut-être il y a un délai de traitement anormal…
De toute façon si c’est la passerelle qui ne donne pas les bonnes infos, je ne vois pas comment l’appli pourrait être plus juste…

Tu n’as pas mis l’heure que donne ta passerelle. Il est marqué depuis quand elle ne s’est pas actualisé.

Mon plugin enphasesecur et je pense l’officiel aussi est plus rapide a s’actualiser car les données sont en local.

Le serveur et l’appli enphase sont au minimum à jour toutes les 15min et si tu as un problème de connexion ça se décale
Compare avec ton compteur électrique et tu verras qui a raison

J’ai cette date là sur le site de enphase:

Vous noterez que la consommation elle continue d’augmenter, donc cela communique bien entre la passerelle et le cloud…

Et le reste des données sont bonnes?

la conso totale correspond.
L’import jour, pas du tout.

voici un instantané:
Plugins officiel et Secure dans un design:


extrait de l’appli enphase:

Tu ne peu pas utiliser les 2 en même temps , la passerelle ne répondra pas au 2 a chaque fois

Import jour et export jour sont reninitialise a 00h donc tant que les index n’auront pas été enregistré les valeur seront fausses

c’était juste pour debugguer je n’ai pas l’intention d’utiliser les deux en même temps.
Ce matin les deux plugin renvoyaient 7kWh alors que l’appli indiquait 0kWh(ce qui est rassurant pour de la production solaire la nuit?!). Donc je pense qu’il y a un souci d’interprétation par les plugins…

Bonjour,

Fourni des logs en debug et montre le paramétrage de tes équipements sinon il sera impossible de comprendre quoi que ce soit.

Il y a tout un tas de personnes pour qui ça fonctionne bien donc il faut trouver le soucis chez toi.

Et surtout coupe un des deux plugins. Sinon ça sert à rien de continuer

Du coup j’ai déactivé le plugin « Secure » et gardé uniquement le plugin officiel. A priori mon problème est identique avec les deux.

Voici ma configuration :


et en attache
envoy.txt (18,2 Ko)
ment le log du plugin

combien de tor de mesure sur ta passerelles?

Je ne sais pas, je n’ai pas vu l’installateur faire.
Il faut que j’ouvre l’armoire électrique du coup je suppose?

ce que j’ai fait pour aujourd’hui:
j’ai diviser ma prod du jour par la vraie prod du jour de l’appli enphase. et maintenant j’applique ce coefficient sur deux infos : prod du jour et export.
a voir si demain cela reste correct…

bonjour, j’ai le même problème sur le plugin secure.
j’ai l"impression qu’une valeur correspondant a quelque chose qui augmente tous les jours est additionné à l’info renvoyée par l’application.
Aujourd’hui j’ai produit 57,4 KW et le plugin m’annons 101.quand je regarde l’historique, on voit cette courbe progresser a chaque fois. peut être un problème de remise à 0 ?