Donnees permanentes depuis action

Bonsoir
Je vous explique ce que je voudrais faire. Je voudrais créer un widget pour mes volets en y intégrant un mode. C est a dire
Mode 1 : fermer volets tombee nuit
Mode 2 : fermer volet selon soleil
Mode 3 : les 2 precedents
Mode 4: manuel

Donc pour stocker ca je vais mettre dans un scenario qui stocke dans une variable pour que le mode ne soit pas perdu au demarrage mais…

Comment recuperer le mode en cours dans le widget pour afficher une image et incrementer celui ci en sortie.

Un widget sur une action j ai compris qu on pouvait écrire avec execute.

Un widget info update pour le mettre a jour.

Mais la il faudrait que je recuperer une info dans un widget action et je seche.

Quelqu un a deja fait ca ?

Merci

Salut,

Tu utilises le plugin mode? Si oui le mode en cours c’est son nom et sa valeur… nom = valeur

Ah je connais pas ce plugin. Je le telecharge.

Au passage il suffit de lier tes commandes action à une commande info (numérique, binaire ou autre) via le menu déroulant pour stocker la valeur. C’est une base de jeedom tu stocke tes informations dans les commandes info et tu agis dessus avec les commandes action.

Oui mais les données sont effacees en cas de redemarrage de jeedom si c’est juste des infos basiques non ?

J’ai aussi regardé comment fonctionne le plugin mode. Cela sert plus de ce que je comprends à avoir un mode général genre absent, present etc…

Moi je cherche plus à avoir pour chaque volet son mode propre. Ensuite mettre mes volets côté sud en mode soleil, côté nord en mode nuit, mon salon en manuel…etc…

La seule chose qu’il me manquerait pour faire mon widget et de pouvoir récupérer la valeur de la commande info associée à la commande action dans le script du widget de ma commande action. Mais je sais pas si c’est faisable.

Je sais pas non plus si je suis clair :smile:

Bien sûr que les commandes info conservent leur valeur c’est même tout ce qu’on leur demande de faire.

Donc tu veux un mode par volet… je n’utilise pas ce plugin mais je suis quasiment persuadé que tu peux le faire avec le plugin mode même si ça ne paraît pas très optimisé au premier abord.

Tu ne pourrais pas avoir quelques modes qui gèrent tes configurations de volets?

…à voir ce que les autres membres en disent

J’ai du mal faire un truc. Là j’ai créé une action qui ecrit dans une info pour tester. Quand j’ai appuyer sur mon action, l’info s’est mise à jour. Ensuite j’ai redémarré mon raspberry et au redemarrage mon info était revenue à zéro.

Le plug-in mode sera parfait pour ça selon moi.
Tu n’as pas besoin de t’occuper des commandes actions et infos , juste à tester le mode actuel dans un scénario qui fermera en fonction du soleil / nuit.

Ok je vais créer un mode par volet et voir comment gérer ça

Pour mon bouton qui change le mode. Quand vous avez une info qui change d image et une action qui fait changer cette info vous faites comment pour ne laisser que l image.

Vous superposez la commande action avec juste un fond transparent et dessous l info image ?

image

Bon j’ai pu bidouiller pour faire un truc qui marche. Par contre j’ai échangé entre l’info et l’action via des getelementbyid notamment pour faire defiler l’image du mode, pas super propre. :yum:

Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.