Données météo "maintenant"

Bonjour,

Dans le thème de la météo du moment, quand on regarde sur le site de Météo France, la météo de « maintenant » n’est pas forcément la même que celle de « matin » ou « après-midi » (par exemple chez moi en ce moment, c’est noté « nuageux » et « ciel voilé » dans l’après-midi).

image

J’ai des scénario basés sur la météo du moment, mais je me rends compte que c’est la donnée « après-midi » (ou matin, soirée, … selon l’heure) qui remonte. Dans la liste des données disponibles du plugin, je ne vois pas la météo du moment :thinking: Vous savez si elle remonte dans le plugin ?

Bonjour,
La météo « maintenant » est affichée dans le haut de la tuile:
image
Commandes: Meteonow*

Pour l’heure suivante, il faut cocher « Affichage de la prévision de l’heure suivante » dans la configuration de l’équipement.

La météo par moment (matin, après-midi, soirée nuit) sont normalement accessibles dans la configuration de l’équipement en précisant le nombre de jours à afficher
Ca donne pour l’heure suivante et les prévisions par moment:
image

Bonjour,

Merci pour la réponse.

N’ayant pas mon jeedom sous la main, je ne peux pas vérifier à l’instant T, mais de mémoire j’ai accès aux prévisions par moment. Moi ce que je cherche, c’est où est stockée la valeur de la météo du moment (dans mon exemple : nuageux).

Dois-je comprendre qu’il s’agit de la variable Meteonow (dans ton exemple « très nuageux ») ? (que je voudrais utiliser dans un scénario)

Pour la description de la météo actuelle, c’est MeteonowDescription:

C’est bien la valeur que j’utilise. Mais je viens de vérifier et je confirme qu’elle correspond au créneau 20h et pas au créneau maintenant (et là encore c’est différent).

J’ai balayé toutes les données du plugin et rien ne correspond à maintenant :confused:

Il n’y a pas de prévisions météo pour maintenant ( la minute actuelle ) dans les données récupérées par le plugin chez MF.
Il n’y a que des prévisions météo par heure, toutes les 3h et par jour.
MF ne met à jour ces données qu’une seule fois par heure.

Ok, c’est bien ce que je pensais.
C’est dommage car la donnée existe sur leur site :worried:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.