Données inexploitable pour lecture Tension et Intensité depuis module Hager TXA230

Bonsoir,
J’utilise un module Hager TXA 230 pour piloter des fils pilotes et recevoir les infos de la téléinfo câblée sur un compteur Linky.
Je visualise avec succès sur Jeedom La puissance, l’énergie partielle, et l’energie totale. En revanche je n’arrive pas à afficher la tension et l’intensité qui font aussi partie des objets fournis par le TXA 230. Pour la tension j’utilise le dpt 14027, et lorsque je fais un read j’obtiens « 2.7235158572836e-16 ». Idem pour l’intensité j’utilise le dpt 14019 et lorsque je fais un read j’obtiens « 1.5520198850701e-38 », comment interpréter ces données et les transcrire en qq chose d’exploitable ? (ce sont bien les données qui circulent sur le bus, vues avec le moniteur) Merci

Bonjour @ThierryJ
Pour mon TXA230, j’ai le dpt 9.020 (en mv dans ETS pour ce dpt mais en volt dans Jeedom sans conversion !) pour la tension et le 9.021 pour l’intensité (mA dans ETS mais en A dans Jeedom).
La tension vue sur la sortie TIC, ne varie pas, 229,92V en permanence pour moi, donc ce n’est pas une mesure…!
2020-11-09_21-03-19|504x400, 100% .
Tiens nous au jus mais normalement, c’est bon.
Thierry

Ah top !! Merci ça fonctionne
Merci encore pour ton retour super rapide

J’en profites pour poser une question sur la mesure de courant KNX, j’ai un module abb sa/s 8.16.6.1 qui me renvoie la conso en ma.

Est ce que ce type de module peut remonter la conso, si branché sur le contacteur de mon chauffe-eau ?
Est ce qu’il est possible avec jeedom d’avoir une conso en watts ?

Merci et bonne journée à vous :wink:

C’est possible, ce sera une approximation étant donné que la tension varie sur le réseau. Pour un chauffe eau, tu tournes dans les 2000-2500w.
Tu configurés ton module pour envoyer le courant tous les minutes (ou moins) et puis avec un simple calcul, cela te donne des wh: courant (A) x 230v /60= wh. Tu devrais avoir autour de 10A de conso

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.