Dongle WIFI sur Jeedom Smart

Bonjour, j’ai une jeedom Smart en version 4.0 et j’aimerais me dispenser de la connexion réseau filaire. J’ai fouillé ce forum mais je n’ai pas trouvé d’indication clair sur la possibilité d’installer un dongle wifi.
C’est à priori géré au niveau system et non pas par jeedom… Il y a bien une réponse mais elle concerne un Odroid C2 ce qui ne m’aide pas beaucoup :wink:

1 « J'aime »

Salut,

La Smart est un Odroid C2 :wink:

Par contre passer d’une connexion internet filaire à du sans-fil semble être une mauvaise idée…

1 « J'aime »

Ha merci pour la précision je ne savais pas :wink:
Et du coup, pourquoi une mauvaise idée ? Personnellement c’était pour la positionner à un endroit plus central mais sans prise réseau.

L’éthernet sera toujours plus fiable que le WiFi et à mon sens la domotique a besoin de fiabilité

2 « J'aime »

Bonjour

J’ai tourné pour voir, quelque instant avec un Raspberry Pi en Wifi (pour des raisons de place).
Je suis vite revenu en arrière.

Certains plugins, comme une antenne BLEA par exemple, qui discute beaucoup avec Jeedom, générait BEAUCOUP de log d’erreur.
- Dès que j’ai remis le câble réseau, cela s’est arrêté.

En revanche, si vous avez du CPL, c’est un bon compromis. Cela regroupe les 2 avantages d’un coup !

Bien sur, je n’avais pas pensé au CPL ! Merci :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.