Dongle SONOFF - Clé USB Zigbee 3.0 non "reconnu " "détecté"

Bonjour a tous,

N’ayant pas trouvè de dongle POPP - Dongle USB ZIGBEE ZB, j’ai acquis un dongle SONOFF - Clé USB Zigbee 3.0.

Et lors du renseignement sur le Plugin Zigbee, je ne suis aperçu que la clé m’a pas été « trouve » ou reconnu"

J’utilise une Jeedom Smart et ci dessous ma configuration :

Pour la mise en œuvre j’ai suivi le tutoriel suivant :

https://blog.domadoo.fr/93605-dongle-zigbee-30-sonoff-jeedom-zigbee2mqtt/

Et malgré plusieurs tentatives (redémarrage, changement de port, avec et sans rallonge USB, etc…)

Le dongle n’est toujours pris en compte.

Je viens de le branché sur mon Pc Windows qui lui a bien reconnu la clé Sonoff.

Avez-vous rencontré ce problème ?

Est-ce nécessaire d’installer le « pilote » ?

Merci par avance pour votre aide

Bonne fin de journée

Bonjour,
La clé Sonoff fonctionne mal avec le plugin Zigbee. Pour l’utiliser, il faut utiliser Zigbee2mqtt ou, plus simplement, utiliser le plugin ZigbeeLinker.

Bonsoir,

Merci beaucoup pour l’information @MaGoo

Je viens de mettre en place ZigbeeLinker, procéder a l’installation des dépendance (Insatllation totale pour ma part) et une fois indiquer le port le démon est passé OK

Vraiment content :grinning:

Installation du 1er périphérique sans souci

image

Je fais pourvoir continuer encore merci pour l’aide (ayant plusieurs périphéries Zigbee a intégrer)

Bonne fin de soirée

Bonjour,

Il y a 2 modèles de clé « Sonoff Zigbee 3.0 USB Dongle plus » :
Modèle------------Chip-----------------------Type de contrôleur (Protocole/firmware)
ZBDongle-P-----TI CC2652P-------------ZNP (Z-Stack)
ZBDongle-E (V2)-----Silabs EFR32MG21—EZSP (EmberZnet)

Voir : [Présentation] akenad - #44 par akenad

akenad :slight_smile:

D"après la photo, c’est « l’ancienne », soit le « P ».
Les 2 fonctionnent avec Z2M mais la « E » n’est pas encore pleinement fonctionnelle.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.