Domotiser une prise Green Up

Bonjour,

Je vais mettre à profits les quelques mois d’attente de livraison de ma e208 pour tout préparer (commander cable T2, badge de recharge…) pour étaler un peu les dépenses :slight_smile:

Le projet :
Installer une prise Green Up et la domotiser via JEEDOM que j’utilise déjà.

Le besoin :
Utiliser le plugin PeugeotCars pour avoir la remontée du % de batterie.
Pouvoir déclencher ou couper la prise GreenUp pour démarrer ou arrêter la charge, en fonction du % affiché dans PeugeoCars et en fonction des Heures Creuses.
Touver le moyen de faire du délestage dynamique.

Quel matériel avez-vous mis au compteur ? Comment avez-vous programmé ca sur Jeedom ? Sachant que ma box jeedom est Z-Wave+, je n’ai pas de Zigbee.

Salut, sujet intéressant (je possède une Zoé). Pour le délestage dynamique, il te faudra sans doute le plugin teleinfo ou un autre systeme qui mesure en live la conso globale de la maison…

Salut !

Pour ma green’up j’ai mi un contacteur de chauffe eau sur la ligne (25A largement suffisant pour les 16A de la prise)
Après il suffit de le domotiser comme un chauffe eau (voir les sujets qui traitent de ça)

Pour la conso, j’ai également mi un compteur à impulsion dans le tableau qui remonte la conso à mon Eco device. Sinon une pince ampèremétrique peut faire le boulot.

Ah ben oui ! Je l’ai fait sur mon chauffe-eau et je n’y ai pas pensé pour la Green Up :wink:

Un détail pour le délestage :
y a-t-il une temporisation chez Enedis entre le moment oú on tire trop et le moment où ça disjoncte ?

En gros, avons-nous un peu de marge pour laisser le temps à Jeedom de gérer le délestage ? (Plugin téléinfo pour ma part)

1 « J'aime »

Il me semble qu’il y a un délais plus ou moins long selon le dépassement mais je n’ai plus de précision.

J’ai régulièrement des délestages l’hivers avec les chauffages, jamais eu de coupure. La remontée de la conso se fait toute les 5 secondes.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Merci bcp @Jeandhom & @chtouffu :wink:
Et @f.damien12 pour l’explication claire !

2 « J'aime »