Domotiser un télérupteur en zigbee

Bonjour,

Je voudrais domotiser mon télérupteur en zigbee mais sans prendre un télérupteur connecté qui coute un bras .

J’ai vue sur le forum un très bon tuto avec des shelly 1.

Mais cela fonctionne en wifi. Et j’aurais préféré partir sur du zigbee.

Est ce qu’il y a des modules équivalent en zigbee? et surtout qui soit compatible avec le plugin officiel.

Merci

3 « J'aime »

Alors pas simple le telerupteur…
Tu as ce DIN 412170 mais c’est cher !

Oui je l’avais vue celui la la et encore la il est pas cher je l’avais trouver a 82€ hors taxe moi.

Mais je cherche plus dans l’optique du shelly 1.

Après si ca existe pas je ferais en wifi.

1 « J'aime »

Je ne connais pas le Shelly, mais n’importe quel module Zigbee avec une possibilité de commande avec des boutons extérieurs est possible.
Nodon SIN-4-1-20 par exemple, ou desmodules Dowifi ou aqara … Tu n’as que l’embaras du choix.
Le plus pratique reste le Nodon (j’en ai plusieurs chez moi) mais en rupture de stock pour le moment chez les principaux distributeurs en France

1 « J'aime »

Sur le tuto il disait que les micromodules ca n’allait pas avec les bobines des telerupteur.

Et il faut que le module soit en contact sec.

1 « J'aime »

Je suis tombé sur ca, quelqu’un a déjà testé ?

2 « J'aime »

La référence que je t’ai donné est en contact sec.
Sinon, nodon SIN-4-2-20 avec 2 sorties pour éclairage et ces modules peuvent être intégrés dans un tableau éléctrique. Parfait pour ce que tu veut faire.
Il faut, bien entendu, supprimer le télérupteur mécanique et le remplacer par ce module …

Ok, merci je vais regarder ca.

Tu sais si ca si ca fonctionne que ce soit le neutre ou la phase sur la partie ampoules ?

Car sur certain module ca peu poser problème.

Merci de vos retours.

Du coup après réflexion et par rapport a mon installation je vais partir sur le Shelly 1 ce sera plus simple et beaucoup moins couteux.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.