Domotiser un carillon en sonoff

Bonjour,
Je suis à la recherche d’un tuto pour domotiser mon sonnette vidéo en sonoff.
Je sais qu’il est beaucoup plus simple de le faire via FGBS-001. Malheureusement il n’est plus fabriqué, est son remplaçant est 10€ de plus :unamused:

Ma question est simple:
Peut-on connecter un sonoff sur la sonnette lors d’un appui sur le bouton pour être averti par la suite en telegram ou autre via un script ?

Bon jeedom à tous !!!

Pourquoi ne pas prendre un Shelly Relais 1 a 10 EUR?

Je surveille ce post car je cherche aussi une solution pour cela.
Il existe des articles avec un relai fibaro mais je ne suis pas certain que c’est la meilleure solution car on envoit du 220v vers le bouton de la sonnette.
Si quelqu’un met quelque chose en place ave ce module Shelly ou Sonoff, ce serait cool de partager :slight_smile:

pourquoi du 220V ? la sonnette c’est un contact sec non ?

Le shelly ou Fibaro Relais sont alimenter en 220V mais ensuite on connecte 1 cable vers la fonction Switch du relais et un autre en sortie de telle façon a que si on appuie sur le bouton de la sonnette cela fera un contact sec et declenchera la modification de status du relais

Enfin si je dis pas de betise

Voici ce que j’avais trouvé et ce qui semble convenir à ma configuration

https://www.google.fr/amp/s/www.kzenjoy.net/2017/soyez-averti-quand-quelquun-sonne-en-votre-absence/amp/

Et dans le schéma, on voit bien que le 220v est rebalancé vers la sonnette

Et dans les commentaires il est recommandé d’éviter : un bouton n’est pas forcément protègé de l’eau et mis à la terre…

C’est bien pour cela que je cherche une autre solution…

Bonjour a tous , avec un sonoff th10/th16, le Switch reste en TBT (3v ou 5v), SuperHouse #21: Six Sonoff Secrets: Storage, Safety, Switches, Sensors, Software, and Sites - YouTube. (27eme min). Bien que toute la vidéo soit pas mal.

Avec un firmware espeasy , il est possible de créé des règles type j’allume 0.5s le carrion alimenté en 220v. Toujours est il qu’après on peut récupérer l’état du bouton poussoir dans jeedom et même actionner la sonnette a distance ( peux être utile pour confirmer une mise sous tension de l’alarme …)

Bonjour,

Merci pour toute vos remarques et réponses.

J’ai en ma possession un portier vidéo (type doorbird en version no name) avec un carillon déporter sans fil, et un sonoff basic (flashé avec EspEasy).

Auriez-vous des schéma ou tuto ?

Voilà pourquoi, je désire mettre ce portier en domotique, afin d’être averti par telegram.

Merci, par avance, de votre aide !

Bonjour,
Même vidéo à18min. L’idée serait de mettre une derivation sur le bouton de la sonnette, mais 2 points de vigilances :

  1. nécessite déjà une vérification de faisabilité par rapport au bouton poussoir de la sonnette. Car il faut souder 2 fils du bouton au gpio du sonoff basic.

  2. Pas de travail sous tension.

Salut tout le monde, je suis dans le même cas de figure avec un interphone 2 fils. J’ai songé à utiliser un fgbs pour récupérer l’état de l’interphone.

L’idée c’est de capter l’écart de tension au moment ou l’écran de l’interphone se déclenche pour envoyer une notification sur mon téléphone.

Le souci que j’ai c’est que l’interphone est alimenté en 5v et sauf erreur il faut au minimum du 9v pour le fgbs ???

un petit transfo doit faire le job ?