J’ai voulu domotiser un diffuseur d’huiles essentielles non domotisable à la base en le branchant sur une prise électrique connectée à un module relais pilotable par Jeedom.
Quand je désactive la prise, le diffuseur s’éteint faute de courant, mais quand je rallume la prise, le diffuseur ne se rallume pas automatiquement. Je suis obligé d’appuyer manuellement sur le bouton de l’appareil. Grrrrrr
Visiblement, l’électronique de l’appareil ne prévoit pas le retour à l’état précédent de la coupure.
Y-a-t-il un moyen selon vous de contourner ce comportement ou c’est mort ?
C’est comme cela dans beaucoup d’appareils, comme les cafetières par exemple.
Vous pouvez toujours y arriver, en démontant l’appareil.
Ensuite, il faut trouver deux emplacements ou souder deux fils qui iraient sur un contact sec piloté.
Les deux emplacements se trouvent sous le bouton marche / arrêt.
A vous de voir si vous sentez capable de cela.
Autre solution, mais moche, il existe des appareils qui réalise la pression sur un bouton à votre place. Il me semble que cela s’appelle des Switch bot.
Allumer le diffuseur pour un fonctionnement en continue
Allumer le diffuseur pour un fonctionnement discontinu (diffusion toutes les 10 sec)
Éteindre le bouzin.
Chaque appui sur le bouton permet de passer d’un mode à l’autre.
Ah je ne connaissais pas.
Je suis allé voir, mais ca ne va pas le faire car mon diffuseur a un petit diamètre et est bombé.
Merci quand même.
Bon j’irai voir mon pote électronicien qui est un dieu du fer à souder. Il sera surement en mesure de réaliser le pontage que vous m’avez conseillé.
Mon pote électronicien a fait un pontage 1 fils entre deux plots du bouton multifonction. Ca simule un appui continu. On s’est rendu compte en effet que si on laisse son doigt appuyé sur le bouton, l’appareil se rallume automatiquement après l’avoir branché au secteur.
Là maintenant ça fonctionne nickel. SWR avait trouvé la solution.