Domotiser un ancien aspirateur robot

Bonjour,

Je possède un ancien aspirateur robot (Signature XV) qui me donne entière satisfaction, et qui marche comme au premier jour ! Je ne souhaite pas investir dans un autre aspirateur robot.

Néanmoins il manque une chose sur ce robot : La domotique !

Il n’est connecté à rien, j’avais acheté un Switchbot mais c’est inesthétique et trop cher (hub + switch = 70€…) ! Il y a un tuto qui traîne sur internet pour domotiser ce robot :

Tuto de domotisation du robot

Le soucis c’est que c’est un module en 433 Mhz celui-ci imite l’appuis sur un bouton (en effet il suffit d’appuyer deux fois sur le bouton pour lancer le robot) ! Je souhaite un module en Wifi pour plus de simplicité

Bref j’ai vu ce module Sonoff : RE5V1C

Le problème c’est que celui-ci est alimenté par du 5V hors les batteries du robot sont alimentés par du 7,2V ! … Ma question comment calculer la résistance pour passer de 7,2 à 5V, est-ce possible de réduire cette tension ?

Merci

Il y a des réducteur de tension pour quelques dizaine de centimes sur AliExpress qui feront cela

Hello,
Cherche step down chez amazon, ali ou autres.

1 « J'aime »

Sinon, pour répondre à ta question, le XV ayant 2 batteries de 7,2V qui crachent 3,2A d’après leur site, on aurait donc :

R = (7,2V - 5V) / 3,2A = 0,68 ohm

Sous réserve que mes calculs soient bons :slight_smile:

Je ne suis pas expert en électronique mais je pense que c’est un pont diviseur qu’il lui faut plutôt s’il veut faire une alim.
Pour la formule google it :wink:

Ouip.
mais in fine un regulateur de tension made in china à 1€ max sera + propre, + rapide et tout aussi fiable :slight_smile:

Bien d’accord, perso je mettrais un petit step down chinois (genre LM2596 ) :slight_smile:

Le LM2596 va etre limite sur l’ampérage (3,2A quand même) mais oui, c’est l’idée.

C’est pas pour le robot, c’est juste pour le module wifi son-off non ?

Comme d’habitude vous êtes au top !

J’ai acheté un module sur Aliexpress, mais non réglable en tension (car la tension va surement baisser lors du nettoyage, et donc automatiquement la tension de sortie sera inférieure)

J’ai donc opté pour un module avec une tension fixe :

Module Aliexpress

Je reviendrais pour faire un retour et un tuto si ça marche :slight_smile:

Encore merci à vous tous !