Domotiser son chauffe-eau (relai)

Bonjour à toutes et tous,

Je pense que je vais poser des questions déjà répondues, mais je ne trouve pas ce que je cherche et j’ai tenté de contacter des forumeurs, mais sans succès.

Il se trouve que je voudrais domotiser mon chauffe-eau. J’ai un ballon qui, si je ne me trompe pas, a l’air d’être relié en direct dans le tableau électrique (pas de prise murale), et il y a un relai.
J’ai mis une photo du ballon et des déclencheurs sur le tableau, en espérant ne pas dire de bêtises.
Après avoir lu plusieurs trucs, j’ai l’impression que le FGS214 en DIN Eutonomy a l’air d’être le plus simple et le plus sûr. Cependant, même si je comprends à peu près le schéma de mise en place, j’ai l’impression de ramer à fond car je suis pas expert en électricité…

Du coup j’ai plusieurs question, si jamais quelqu’un peut m’aiguiller stp…

1. L’Eutonomy, une fois installé dans le tableau, on le relie à quoi et par quel biais svp?
  2. faut-il virer le contacteur ON/OFF ou la télé conso EDF ?
    J’avoue être un peu paumé sur l’install générale même s’il me semble avoir compris qu’on gardait le contacteur. Je n’arrive pas à voir comment on squizze l’info d’EDF…

Merci d’avance et désolé du dérangement !

Bonjour,

C’est à dire ? Quel est votre but en détail ?
Quels sont les appareils et protocoles que vous utilisez déjà ?

Si vous ouvrez le cache du tableau, est-ce que les fils qui partent du disjoncteur vont vers le contacteur ? (ou au moins la phase)
Le contacteur est piloté durant les HC ?

A+
Michel

Bonjour,