Domotiser sa boite aux lettres

Bonjour,
Durant ces longues soirées d’hivers, je me suis amusé à domotiser ma boite aux lettres. Comme il y a énormément de sujets existants sur ce thème. Je souhaite simplement vous expliquer et partager la réalisation de deux accessoires imprimés en 3D.

J’avais deux contraintes : utilisation de mon réseau Zwave et conserver ma boite à colis en métal.

J’ai placé un détecteur de mouvement à l’intérieur de ma boite aux lettres (Heiman HSPIR-1). Le problème avec les boites métalliques est que les ondes ne se diffusent pas très bien. J’ai donc ajouté à proximité de la boite aux lettres un répéteur Z-wave Aeotec DS37D acheté d’occasion. j’ai remplacé la prise secteur par un petit capot. Capot Aeotec DSD37 .

J’ai ensuite voulu avoir un visuel sur la réception du courrier. J’ai fait cette petite lampe à imprimer. Lampe courrier. Cette lampe est à base d’un sonoff mini R2. L’interrupteur de la lampe me sert à éteindre la lampe mais également à réinitialiser la variable utilisée dans mes divers scénarios.

Je suis utilisateur de Jeedom que depuis quelques mois, et je trouve vraiment sympathique de faire ces petits projets en utilisant des protocoles domotiques différents.

Bien à vous

7 « J'aime »

C’est excellent, beau travail ! Merci pour ce partage inspirant :slight_smile:

Est-ce bien la bonne ref ? Pour moi ce produit ne fait que température et humidité ?

Bonjour @Ocbsd
Ta boite est à combien de mètres de ton contrôleur ?
merci

Exacte, la référence Heiman est HSPIR-1, je corrige

1 « J'aime »

Elle est à environ 10 métres