Domotiser portier KonX (sonnette)

Salut à tous,
Etant en possession d’un portier Konx KW02C depuis quelques années, je souhaiterais l’intégrer à ma domotique Jeedom. Je sais que le sujet a déjà été traité de nombreuses fois sans pour autant avoir abouti à une solution concrète.
Je souhaiterais simplement récupérer une alerte lorsque quelqu’un sonne (afin de basculer vers l’application dédiée via JPI ou autre…) sur ma tablette murale.
Pour cela j’ai d’abord pensé scanner la bande de fréquence de la sonnette déportée en 433MHz, mais visiblement (et déjà testé par d’autres personnes), il est compliqué voir impossible de récupérer ce signal.
Alors j’ai observé cette sonnette USB et j’ai constaté qu’à chaque fois que quelqu’un sonne 3 leds se mettent à clignoter pendant environ 5 secondes.
J’ai démonté la bête et constaté qu’à chaque appui il serait possible de récupérer un signal de 3V comme sur la photo de mon oscillo…

Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur la façon de faire entrer ce signal dans un NodeMCU / Arduino afin qu’il soit détecté pour le transmettre vers Jeedom ?

Merci par avance

Bonjour,
Avec un optocoupleur, je l’ai fait sur ma sonnette sans fil
Je récupère le signal sur le haut-parleur avec un wemos

Pourrais-tu me communiquer le schéma de ton cablage ? J’ai également pensé au signal du HP mais en fonction de la mélodie choisie le signal est différent

J’ai utilisé un opto pc 817 ( j’avais pas d’autre modèles sous la main )
Je te mets le montage d’essai car j’ai le montage définitif dans la sonnette.

Au niveau de la sonnerie je suis passé juste en ding dong avec le volume au minimum et je remonte l’info sur les Google mini, telegram et une ampoule connectée dans l’atelier avec une couleur pour la sonnette et une autre couleur pour la boîte aux lettres.

Dans ce cas pas besoin d’opto tu rentre direct sur une des entrées du gpio d’un esp.

le reste est soft il te suffit de faire un push sur un virtuel commande info
plus un petit scenario avec comme déclencheur cette commande …

la suite est la

ce peut-être en C arduino ou en python le principe est le même

Merci pour vos solutions, je vais m’atteler au montage très prochainement !

Bonjour pourriez vous me dire quel logiciel vous utiliser car apparemment il y a plus que tuya qui gère ce portier?