Domotiser portail sans contact sec

Bonjour , je cherche un moyen de domotiser mon portail , j’ai ouvert le moteur mais aucun contact sec visible , et pas de doc ( vieux modèle ) , j’ai juste 2 télécommande skymaster tx4 en 433 lu par rfxcom , mais je ne sais pas comment faire en évitant de sacrifier une des télécommande :confused:
Comment savoir si elles sont en rolling code ? Si elle sont en codage normal , est ce que je peut passer par un broadlink rm pro ?
Merci de l’aide :slightly_smiling_face:

Hello
Pour mon alarme j’ai soudé des fils sur les contacts de la télécommande montés sur deux relais pour ON et OFF
Un peu tarabiscoté mais ça marche :grimacing:

Salut

Donne plus d’information si tu veux de l’aide. Photos de la carte, des telecommandes etc.

Antoine

Sans la notice et les modèles, c’est vrai que c’est jamais évident.

Sur l’avant dernière photo (où on voit écrit I-003-15) on voit à droite ce qui est très certainement le récepteur en 433 MHz des télécommandes.

Serait-il possible de prendre une photo de côté pour voir ce qui est inscrit au niveau des pins ? Je pense qu’on va retrouver un 5V ou autre tension DC, un GND, peut-être ANT pour antenne, et une pin OUT qui doit basculer à 0V lorsque la commande est utilisée.

Je n’arrive pas à lire proprement l’étiquette à côté aussi commençant par PY…

Il y aussi les pins SYNC et DOOR, je me demande à quoi elles servent.

Le but c’est juste de le commander ? Parce que sur SW1 et SW2 on doit pouvoir récupérer l’information des fins de course ouvert / fermé, sûrement en 5VDC ou 12VDC.

Edit 1 : où va le fil blanc au dessus du récepteur 433 (connecté en CN5) ? A une antenne ?

Edit 2 : où vont les deux câbles rouge sur TR in et TR out ?

1 « J'aime »

Merci de prendre le temps :slightly_smiling_face:
Je suis pas chez moi , dès que je rentre je prend les photo de demander et je te répond à tout ça :slightly_smiling_face:

Alors :

Pin sync et door , rien de brancher
Pin gnd / ir / ir24v ( tout les petit fils ) c’est les capteur de présence
Les 2 fils rouge Tr in vont dans le bloc ( transfo je pense )
Sw 1 et 2 sont brancher et effectivement c’est le fin de course
Le fil blanc connecter en C5 c’est juste l’antenne

Si jamais j’achète une autre télécommande ( 40€ quand même ) savez vous comment l’appairer ? J’ai que 2 bouton : code et st

C’est bien le récepteur 433 MHz qu’on voit. Sauf que sur les pin on voit DATA, ce qui signifie le traitement du signal est fait dans la puce. J’avais espoir qu’on puisse s’intercaler là (chez moi c’est antenne / récepteur séparé qui envoie l’ordre à la carte). Du coup pas possible.

Oui, j’avais vu. Je me demandais juste quelles fonctions ça peut avoir. J’ai l’impression pour SYNC que ce n’est pas relié à une LED comme pour les autres entrées, peut-être sortie (pour synchronisation ?). Pour DOOR, ce serait une entrée, peut-être bien pour une commande depuis un portier. Est-ce qu’il est possible de mesurer au voltmètre combien il y a entre DOOR et GND ? Et aussi entre IR et GND pour voir si c’est la même tension.

Le plus probable je pense c’est qu’en reliant DOOR à GND (pour faire une pulse d’1s par exemple), cela agisse comme télécommande. Mais sans la notice, difficile d’être catégorique que ça ne va pas cramer quelque chose.

Oui je n’ai jamais réussi à trouver de notice :confused:
J’essaierai de mesurer demain :wink:

Et pour resynchroniser une télécommande tu as une idée de comment faire ?
Juste si j’arrive à resynchroniser une commande j’en achète une et je la branche à un relais , mais faut que je puisse la synchroniser :confused:

Hypothèse intéressante.

akenad :slight_smile:

Slt

Il faut que tu nous envoie les logs pour voir si rolling code…
@+DÖM (Ô¿Ô)
image

Quel log ? Mon portail n’est pas encore domotiser ^^ le seul log que je peut envoyer c’est en intégrant la telecommande avec rfx com mais le log ça sera juste 0 /1

Tu n’as pas un bouton autre que la télécommande afin d’ouvrir le portail?

Non juste les 2 télécommande :confused:
Aucun bouton inter physique
Aucune doc trouver sur internet
Aucun revendeur de moteur trouver pour dés renseignement
Juste un site qui vend la télécommande mais ils ne connaissent pas les manip de synchronisation

Slt…
Ton portail fonctionne avec tes télécommandes ?..Si oui envoie log pour voir si possible intégré dans Jeedom.

Pour info as tu testé un pont entre Door et GND (normalement c’est pour faire une cde manuel ou Bp, pour ouvrir le portail) Une impulsion
@+DÖM (Ô¿Ô)

hello,
Effectivement je ferais également une petite impulsion entre DOOR et GND.

Pas facile de se prononcer si cela fait cramer la carte … :nauseated_face:

Slt…
Précaution faire pont avec fusible de 5 ou 10 mA…
On voit pas toute la carte (recto/verso) Gestion avec PIC (16F726) ?
Pour la télcde si OK faire log…
@+DÖM (Ô¿Ô)

Je vais essayer de bricoler un pont : j’ai des poussoirs plexo legrand ça peut servir pour l’impulsion ? Et le fusible un simple fusible de voiture ??

Pour les log je ne comprend pas , ni le portail ni la télécommande n’est domotiser ^^

Je test le jus entre door et gnd en rentrant , j’ai racheter un testeur , l’autre est cacher quelques part :rofl:

texte en gras

10v entre door et gnd

Je teste un pont entre les 2 ?? En branchant un inter ou je peut juste simplement faire toucher 2 fils ??