Sachant que ça utilise des fils pour donner l’impulsion ouverture fermeture (contact sec c’est ça ?) et je me demandais si en utilisant un smart implant de fibaro derrière mon visiophone je ne pourrais pas contrôler mon portail ? je n’aurais pas de retour d’état mais ptet que couplé à un système de localisation je pourrais le refermer ou rouvrir automatiquement ?
Si le pilotage de ton portail se fait par contact sec, tu devrais pouvoir brancher un module Shelly.
C’est ce que j’ai fait avec ma porte de garage et ça fonctionne bien.
Le point à vérifier de ton côté est de savoir si ton portail à 2 entrées pour contact sec. Si c’est le cas, tu conserve ton interphone et tu utilises la 2ème entrée pour le Shelly.
D’après la doc, il n’y a pas de connection possible sur le support d’écran.
A quelle distance se situe ton portail ? Le Smart Implant à une bonne portée. Tu pourrais y connecter directement le Smart Implant et éventuellement en profiter pour récupérer l’état de ton portail. De quel modèle de moteur s’agit-il ?
je sais pas faudrait que je regarde ma facture et là je la retrouve pas, mais moteur installé en 2018 et payé environ 800€ le tout (plus installation).
c’est un somfy mais c’est tout ce que j’ai comme info sur le moment
En effet, ca fait beaucoup même si le Smart Implant est donné pour une portée de 50m en espace dégagé.
D’après ce que je vois la connection entre la station interieure et l’interphone se fait en deux fils. Il ne vous resterait pas une paire de disponible que vous pourriez connecter sur le contact sec du portail d’un côté et sur le Smart Implant dans la maison ? En revanche, à voir si la longeur de cable pour le contact sec serait supportée mais ca devrait pouvoir le faire. J’ai un vieil interphone connecté sur le contact sec de mon moteur à un peu plus de 40m et cela fonctionne.
le signal serait hyper faible à mon avis si j’installe ça sur le moteur. on m’a parlé de rfxcom mais je vais pas lâcher 140€ pour juste un objet à domotiser.
je comprends pas pourquoi somfy veut nous faire acheter une tahoma box si on veut juste piloter UN objet somfy.
Essayez de brancher une paire sur l’entrée contact sec du moteur et côté maison, faites toucher les deux fils rapidement pour simuler une impulsion. Vous verrez si votre portail réagit malgré la longueur de câble.
Oui, en effet mais comme vous souhaitez aussi piloter votre portail depuis Jeedom, vous pourriez très bien brancher deux cables en parralèle sur l’entrée contact sec de votre portail. Une qui viendrait de votre interphone (ce que vous avez déjà en place) et une deuxième qui irait jusque dans la maison sur laquelle vous brancheriez votre Smart Implant.
Oui, vous pourriez faire visiophone (platine de rue ou se trouve la sortie contact sec) <> smart implant <> moteur mais pour cela il faudrait mettre le Smart Implant entre la platine de rue et le moteur mais la distance (60m) semble trop éloignée pour la portée du Smart Implant.