Je veux lancer un ami sur jeedom pour gérer sa pompe.
En gros il a des problèmes de remonter d’eau dans son sous sol. Il a un regard qui donne sur un puisard. De la la pompe aspire et renvoi dans le tout a l’égout.
Il a une deuxieme pompe axe en cas de soucis.
Ce que je pensais lui proposer c’est de brancher ses pompes sur des prises connecté dans un premier temps et rajouté un systeme genre détection d’eau comme celui la :
Je voulais savoir si quelqu’un etait dans la meme situation ou si quelqu’un a une autre idée.
Je ne vois pas l’intérêt, car la pompe qu’a votre amis a déjà se mode de fonctionnement, automatiquement et de manière autonome.
Jeedom ne ferai qu’ajouter une cause de panne supplémentaires sur cet organe.
Ce qui serait utile, c’est un détecteur de fuite d’eau qui avertirai en cas d’augmentation du niveau de l’eau au dessus du niveau haut actuel.
C’est ce que je fait chez moi et je suis rassuré ainsi.
Et encore, même avec cela, je ne serai pas quoi faire si cela m’arrivait en étant loin de chez moi.
C’est pour la pompe n°2
En utilisant un shelly 1 avec le sw en détaché le flotteur permet de remonter un niveau d’eau trop haut dans le puisard, chose qui est pratiquer sur les stations de pompage
Je partirai plus sur un détecteur de fuite d’eau qu’un flotteur. Car avec lui, elle risque de fonctionner en // avec l’autre.
Enfin, si le puit est comme chez moi.
Bonsoir l’idée est bonne mais ca risque de ce coincé dedans avec l’autre. Vue qu’il y a peu de place dans le regard.
Et la deuxieme pompe est en intérieur du coup en sans fil ce sera plus pratique car il y a juste un tuyau pour l’eau pour raccorder la deuxieme pompe ( j’avais oublié de préciser ca).
Oui , après c’est pas un problème de récupérer le courant vu qu’il y a une pompe dans le puisard, il suffit d’utiliser un shelly1 uniquement pour brancher le flotteur pour récupérer l’info niveau haut.
Un module sans fil donc sur batterie pas top pour garantir la sécurité