J’ai comme objectif de relier ce poêle à ma domotique afin de pouvoir le commander.
Bien entendu qu’une simple prise commandée ne suffit pas car il faut, après avoir mis la prise, appuyer sur le bouton ON du poêle.
Je ne suis pas un pro en électricité mais il fonctionne sur du 220V. A l’intérieur il y a un transfo et j’ai pu mesurer du 68V alternatif qui arrive sur la carte électronique.
Je pensais à un Switch pour allumer l’alim principale mais ça c’est facile. La suite pour simuler un appui sur le bouton ON je ne sais trop comment m’y prendre. Après avoir parcouru la toile, j’ai lu sur les FGBS-222 de Fibaro mais ceux-ci ne vont pas fonctionner en 68V alternatif…
Est-ce que quelqu’un aurait réalisé ce genre de projet? Ou m’aider à trouver un ou des modules pour réaliser ceci?
Merci beaucoup pour votre précieuse aide et une belle soirée à tous!
Oui, je suis d’abord allé voir si il était possible d’intégrer des Switchbot dans Jeedom avant d’en commander un. Il y a bien un plugin que j’installerai lorsque je vais recevoir ma commande. https://zyg0m4t1k.github.io/switchbot/fr_FR/
J’étais parti dans quelque chose de bien plus complexe
Le bouton marche / arrêt que vous avez, arrive-t-il sur cette carte ?
Si oui, par des gros fils ou sur une nappe ?
Si c’est sur des gros fils, il suffit d’y placer un module on/off ou à impulsion en parallèle.
Le bouton ON/OFF arrive par la grosse nappe qui relie toutes les commandes sur le dessus du poêle. Par contre j’arrive à accéder aux soudures du bouton ON/OFF sur la plus petite carte des commandes.
Un module type FGS-213 switch? Par contre le bouton ON/OFF du poêle est de type monostable et ce genre de module fait du ON ou OFF si je ne me trompe pas.
Un module à impulsion en parallèle? Ca je ne sais pas de quoi il s’agit par contre Il y aurait-il un exemple de module zwave?
Je n’ai pas de grandes connaissances en électronique
J’ai des modules Qubino savent faire on/off ou de l’impulsion, c’est très certainement le cas de tous ces types de module.
Un site les compares par usage, pour trouver facilement celui qu’il vous faut.
Je vais aller regarder les différentes configurations possibles alors merci
Cela veut dire que si j’utilise par exemple un switch à 2 commandes, je peux relier la première commande sur le 220V d’arrivée principale pour commander l’allumage du poêle et la deuxième sur les soudures du bouton ON/OFF du poêle?
Pour les deux commandes, je ne suis pas sur, car souvent les bornes ont une pin commune.
Ce qui rend souvent impossible 2 usages différents.
A vérifier quand même.
Permettrait d’avoir l’alimentation de module toujours active en 220V (Je prendrais l’alimentation avant le switch principal du poêle) et le bouton ON/OFF branché sur IN et Q1 vu que l’alimentation du IN est complètement indépendante