Domotiser piscine

Bonjour,

Aurez vous un exemple de micromodule permettant de piloter la pompe de filtration d’une piscine ?
En gros il faut qu’il puisse encaisser beaucoup d’ampérage
Et deuxièmement, avez-vous des conseils de thermomètre pour piscine sans fil intégrable à Jeedom ?

Meric pour vos conseils.

Pour ma part je démarre ma pompe à l’aide d’une prise DIO ou Wall Plug Fibaro

Pour la température je récupère celle de la pompe à chaleur

1 « J'aime »

Ma pompe est directement relié à un disjoncteur j’ai donc pas de prise :frowning:
Et pas de pompe à chaleur lol

J’avais aussi le câble direct sur le disjoncteur j’ai juste intercaler une prise car j’avais une prise DIO sous la main

Bonjour,
Pour la température j’utilise une sonde Lacrosse technology MA10300 (module dans une boite de dérivation, caché sous le coffrage du volet, et sonde filaire qui descend dans l’eau dans le coffrage du volet, donc sans gêne dans le bassin). Cela fonctionne avec une gateway Lacrosse Mobile-alerts wifi. Ensuite les données sont récupérées régulièrement via script sur le site mobile-alerts. Le tout pour environ 50 euros.

Bonjour,
Il y a plusieurs sujets sur ce forum détaillant la domotisation d’une piscine.
Je t’encourage à les consulter.
On y parle de l’automatisation de la filtration, de la prise de température, de l’analyse de l’eau, collier de prise en charge, sonde redox, …
Inutile de créer un sujet supplémentaire sauf s’il apporte quelque chose de nouveau.
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour

Je suis étonné par le « beaucoup d’ampérage ». De combien as-tu besoin?

Pour ma part, j’ai domotisé avec un SONOFF 4CH sur lequel j’ai rajouté un capteur de température. Le tout géré avec le plugin piscine.

1 « J'aime »