Domotiser Piscine DIY

Oui, j’ai donné 2.4 A cumulé :slightly_smiling_face:

Heureusement quelle est moins gourmande :grinning: mais ont dit pompe PH mais c’est juste un terme car le principe de fonctionnement est bien différent.

Il y a quand même un petit moteur mais effectivement rien a voir.

J’ai pas tout compris à votre conversation d’expert mais ce que j’en comprend, c’est qu’il n’est pas envisagable de piloter sur Q1 PH+Electoliseur et sur Q2 le supresseur ?

Pour le surpresseur( pour le robot) il faut un FGS-213 + un contacteur de puissance ?

Comme j’ai déjà acheter une sonde redsox exististe-t-il un fibaro pour me faire remonter une info sur le PH ?

Si je lis bien, ton robot fait 1,2kw.
Je prendrais le risque avec un simple fgs213. Ça devrait le faire.
Ma pompe de filtration fait 1000w et tourne avec un FGS simple relais depuis 2-3 ans.
Dans le pire des cas, ce sera ton relais qui claquera mais je pense que tu n’auras pas de problème.

parfait merci

Par contre es-ce normal que lorsque l’on active soit on1 ou soit on2 ça active les 2 sorties ?

c’est possible de rajouter un interupteur pour forcer le mode on (comme sur le Fibaro simple) ?

Non, ce n’est pas normal.
J’ai un FGS-224 sur lequel je n’utilise qu’un seul relais et quand je l’active le second reste à off.
Est-ce que ça fait pareil que tu utilises on1 ou on2?
Peut-être que si tu utilises que on2, il considère que on1 est branché et qu’il fait utiliser on1 quand tu veux n’utiliser qu’un des 2 relais.
C’est une supposition, je n’ai pas testé

que l’un ou que l’autre active bien les deux … pb du 9FGS-224 Double charge ?

Regarde le paramètre 164 s’il est à la bonne valeur

c’était sur diabled j’ai essayé eneble pas mieux …

Par contre Si j’active Etat 1 Il passe bien le 1 en actif (mais le deux est alimenter bien que non actif)
image

Si j’appuis sur Etat 2 rien ne se passe au niveau de l’etat 2 (qui pour&ant est alimenté)

Excatement le même focntionnement si je fait l’inverse

image

je vais verifier une enieme fois mon cablage …

Je ne comprends ton appui sur état.
Normalement, c’est sur les commandes que tu dois appuyer.
Vas donc dans l’equipement.
Appuies sur Tester on1 et Tester etat1 puis etat2. Tu verras alors les valeurs prises par chacun des relais.
Ensuite, tu fais pareil avec off1, on2, et off2.
Tu connaîtrais alors reellement le comportement de ton relais.

Merci Mich0111, tout est rentré dans l’ordre j’ai enlever des cables que j’avait rajouté sur s1 pour si je veux activer avec un inter.

en tout ca merci ça m’a permi de voir qu’il y a plein d’option possible !
Une fois de plus merci

Avec plaisir.
Profite bien de ta piscine maintenant

Bonjour à tous, je ne comprend pas, tout marchais bien et d’un coup crack c’est la beresina … 3 catpteur passé en death aujourd’hui plus qu’un (la sonde de temperature) mais pour autant plus rien ne marche

Le pb peux venir de la porté ? (ça à marché sans pb depuis plusieurs semaine)

je peux faire quoi pour testé et savoir qui est en cause ?

Quelle distance y-a-t-il entre ta box et ton local ?
Y-a-t-il des modules routeurs entre box et local ?

je dirait un peu plus de 20m, je ne pense pas qu’il y est de module routeur, ce qui est bizarre c’est que tout les Fabaro sont dans la même pièce le %ok c’est la qualité du signal ?

image

20 m c’est quand même pas mal.
Si tu peux, mets un module sur secteur entre les 2

Bonjour,

je suis reparti de 0 … j’ai fait un tout nouveau Jeedom sur un disque externe sur mon rapberry et je l’ai mis directement dans le local technique pour le moment, tout est rentré dans l’ordre sauf pour la sonde de temp, dans le doute j’ai changé la sonde (chonoise) par une dallas que j’avais pris en même temps que mes fibaro et j’ai tjs le même phénomène es-ce normal que les température monte en 3 et 4 ? et elle corresponde à quoi ? 3 : 25,1 sonde dans l’eau et 4 35,4 ?

Alors oui c’est normal que la température remonte en 3 et 4.
En revanche, je ne me rappelle pas de l’ordre.
L’un indique la température fournie par la sonde, l’autre la température interne du FGBS.
Tu dois pouvoir retrouver l’info dans les spécs.