Domotiser Piscine DIY

J’appelle un régulateur, un appareil qui a une sonde, qui teste le PH, qui a une pompe et qui injecte le Ph, donc qui régule le Ph.
Peut etre que pas abus de langage, Pompe ph est la même chose

1 « J'aime »

Ok,
Donc un régulateur c’est une pompe avec sonde intégrée.
De mon côté j’ai une sonde connectée à une pompe via un connecteur BNC tout comme ton adaptateur.
Si coup, je.vois mal ton système.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas de quoi tu parles ?
J’ai un régulateur Ph indépendant (du commerce) et une carte DIY Température/Redox faite maison.

Salut
Si tu veux/sais mettre les mains dans le cambouis tu peux regarder mon projet ici:
PoolMaster

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
J’ai une petite piscine avec une petite pompe, la piscine fait 4m3. Je voudrais juste savoir si c’est possible de faire une sonde qui mesure comme les bandelettes : PH, Chlore, Alcalinité, et Algicide.
C’est faisable ?
Merci

Bonjour,

Merci pour ton Project c’est exactement se que je cherchais…J’ai commandé pas mal de pièces mais
le détecteur de débit, la sonde de temp et la sonde redsox on les vis dans un COLLIERS DIAMÈTRE 63 ?

Bonjour je commence à recevoir du matérielle mais je me pose quelques questions :

pour la sonde redsox un collier de prise en charge comme ça irai : collier
: Collier de prise en charge - F 1"1/2 - Ø 63 mm ?
De plus comment on mets la sonde de temperature qui à un diametre de 6mm dans un colier de prise eb charge identique ? ça existe les réducteurs ?

je ne trouve pas de détecteur de débit contact sec ça un nom particulier ? → Pareil on le mets comment dans l’eau ?

et enfin pour l’alim 5Vc une intensité mini ? un chargeur de smartphone c’est pas assez puissant ?

Bonjour,

Moi j’ai des colliers de prise en charge (mais en 50) et 2 supports de sonde neufs que je n’utilise pas. Néanmoins, quand je vois les prix qu’ils pratiquent sur ton site et le prix que j’ai payé, je ne serais pas compétitif…

Pour les sondes de température, il en existe sur Ali qui coûtent rien et qui s’adapte direct sur du 1/2 ou 3/4

Merci pour ta réponse, c’est trop une histoire de prix mais plus de diamètre dans mont cas c’est du 63, seul le circuit PAC est en 50 mais il est bypassé l’hiver et je trouve très importante aussi la temp d’hiver pour être alerté si trop froide pour maitre en route la pompe …

Alors, je ne comprends pas bien. Moi je suis partout en 63 et ça ne pose aucun problème pour la sonde température. D’où le fait que je revend tous mes 50.
Un collier de prise en charge de 63 peut avoir une entrée femelle de 1/2, 3/4 et autre. J’y ai adapté une sonde température sans problème . J’ai pris ça :

Parfait merci, je comprend mieux
j’avais prix une sonde de température qui ne se vis pas d’où mon interrogation…
image

je vais en commander une autre qui se vis. merci pour l’info

Sinon tu peux insérer ta sonde dans un bouchon qui se visse dans le collier de prise en charge en le bourrant de colle.

la fuite me fait un peut peur je préfère racheter une sonde qui va bien …
par contre quelqu’un sait quelle référence je peux commander pour la sonde détecteur de débit contact sec ?

Pour la fuite, je ne vois pas comment ça pourrait fuire si tu bourres le.bouchon de colle bicomposant. C’est comme ça chez moi depuis 2 ans.
Sinon pour le reste,.j’utilise un FGBS avec une sonde dallas.

parfait merci je vais suivre tes conseils merci beaucoup !

C’est qui te sert aussi à savoir si la pompe est en route ? et qui remplace donc le contact à sec ?

Non, je gère ma pompe avec un FGS et la sonde est connectée avec un FGBS-001.
Le tout piloté par scénario.

1 « J'aime »

Excusez ma question surement idiote mais j’aimerai faire le projet de sigalou et je ne trouve pas de détecteur de débit quelqu’un à une référence ? (ça m’intéresse de savoir (et d’historiser) quand le pompe tourne)) il ne me manque plus que cette pièces en commande …

1 « J'aime »

Qu’est-ce qui t’intéresse, savoir si la pompe tourne ou quel débit d’eau elle donne ?

Juste si elle tourne en gros 0 ou 1