Domotiser Piscine DIY

Avec plaisir.
Profite bien de ta piscine maintenant

Bonjour à tous, je ne comprend pas, tout marchais bien et d’un coup crack c’est la beresina … 3 catpteur passé en death aujourd’hui plus qu’un (la sonde de temperature) mais pour autant plus rien ne marche

Le pb peux venir de la porté ? (ça à marché sans pb depuis plusieurs semaine)

je peux faire quoi pour testé et savoir qui est en cause ?

Quelle distance y-a-t-il entre ta box et ton local ?
Y-a-t-il des modules routeurs entre box et local ?

je dirait un peu plus de 20m, je ne pense pas qu’il y est de module routeur, ce qui est bizarre c’est que tout les Fabaro sont dans la même pièce le %ok c’est la qualité du signal ?

image

20 m c’est quand même pas mal.
Si tu peux, mets un module sur secteur entre les 2

Bonjour,

je suis reparti de 0 … j’ai fait un tout nouveau Jeedom sur un disque externe sur mon rapberry et je l’ai mis directement dans le local technique pour le moment, tout est rentré dans l’ordre sauf pour la sonde de temp, dans le doute j’ai changé la sonde (chonoise) par une dallas que j’avais pris en même temps que mes fibaro et j’ai tjs le même phénomène es-ce normal que les température monte en 3 et 4 ? et elle corresponde à quoi ? 3 : 25,1 sonde dans l’eau et 4 35,4 ?

Alors oui c’est normal que la température remonte en 3 et 4.
En revanche, je ne me rappelle pas de l’ordre.
L’un indique la température fournie par la sonde, l’autre la température interne du FGBS.
Tu dois pouvoir retrouver l’info dans les spécs.

Bonjour,

1°) Je dois vraiment être pas doué car j’ai toujours le même pb les valeurs que j’ai c’est celle relevé au moment de l’inclusion…

j’ai pourtant fait une exclusion inclusion en mode non sécurisé (à moins d’un mètre) et c’est tjs pareil… il y a une valeur à changer quelque part pour lui forcer la synchro ?

2°) Pour résoudre des pb de distance on peux mettre un raspberry dans le local technique avec la clé zi wave et un autre raspberry dans la maison ou c’est trop copmliqué et donc prendre tous simplement un repeteur Z Wave ?

merci

1 « J'aime »

As-tu fait un reset factory entre les 2? Ça ne peut pas faire de mal.

Ça dépend de plusieurs facteurs.
En préambule, à ma connaissance, il ne peut y avoir qu’un seul contrôleur z-wave sur une installatiion. Un réseau, un contrôleur.
Ensuite, si l’implantation de ta box est centrale par rapport à ton réseau auquel cas tu n’as aucun intérêt à le deplacer mais plutôt installer un routeur (module sur secteur) ou un range extender entre ta box et ton fgbs. Soit ton fgbs est central par rapport à ton réseau, auquel cas tu peux utiliser un déport de ta clé comme ce genre de système :

je pense que je vais devenir zinzin

j’ai fait une exclusion, un reset :
image

réinclusion en mode sécurisé (j’ai tjs pas compris ce que ça implique)

et cette fois ça me remonte une seul temperature en 1 (qui ne se mets tjs pas à jour …)

image

le 13 c’est celui avant l’excusion je peux( doigt) le supprimer ?

Autre question quand tout seras rentré dans l’ordre puis-je me servir d’une autre entrée de temps avec une autre sonde dallas que je mettrai à l’exterieur pour me faire remonter la temps exterieur ? (car je m’en sort pas en zigbee avec les xiaomi)

merci

Perdu, c’est en mode NON sécurisé qu’il faut le faire.

Est-ce que ta sonde est bien connectée lors de l’inclusion?

Salut CD38,

J’ai forcé les rafraichissements sur les températures dans la configuration du FGBS-222, d’après le tableau suivant (domotique store):

Voila ma configuration depuis 2ans :

Bonne journée.

Merci c’était bien ça, modifié le champs temperature en 5 minutes au lieu de auto et ça se mest à nouveau à jour

Merci !

Dernière petite question pour prendre la temperature exterieur si j’ai bien compris le schema de cablage je je rajoute une sonde dallas (qui traverse le mur) en parralèle sur la première ça doit le faire aussi ?

Quelle est la distance max de cable ? 3M ?

Avec 3m, c’est bon mais pas beaucoup plus.
Pour la seconde sonde, il va falloir que tu désapaires le FGBS, que tu câbles les 2 sondes et que tu refasses l’apairage sondes connectées

Parfait une fois de plus merci mich0111

1 « J'aime »

Je reviens aux nouvelles ici…
J’ai installé une sonde de température branchée sur un sonoff et j’ai la température.
Du coup je mets une filtration d’une minute toutes les heures comme ça la température est toujours actualisée

J’ai branché la pompe sur un sonoff pow r2 donc elle est pilotable par scénario…

Je cherche maintenant comment calculer en détail le temps de filtration en fonction du débit de ma pompe, du volume d’eau et de sa température.
Quelqu’un aurait une courbe détaillée afin de régler au plus juste pour chaque variation de 2°C par exemple ?

Aussi je peux récupérer gratuitement au boulot des sondes PH, Redox et sonde de débit aussi.

Est-ce qu’il y a moyen de brancher ces sondes simplement sur un sonoff par exemple ? Ou autre chose mais simple ?

Merci.

EDIT: une autre question me vient : possible d’actualiser la température seulement si la pompe est en marche ? comment puisque la température remonte sans cesse via mon sonoff ?

Merci

Bonjour,

Je précise que je me renseigne sur le sujet mais que je n’ai pas de piscine (et je ne suis pas pisciniste :wink:).

J’ai trouvé récemment ce sujet que je trouve logique et intéressant :
http://piscinazura.free.fr/duree-filtration.php

Si ta pompe a déjà été dimensionnée par rapport au volume de ta piscine je ne suis pas certain qu’il faille obligatoirement tenir compte du volume de la piscine et du débit de la pompe. A minima tu peux vérifier si « la règle » de 4 heures pour filtrer le volume total de ta piscine a été respectée.

A+.

1 « J'aime »

En fait ma pompe mets à peu près 2h45 pour filtrer
Le volume de la piscine

c’est un peu hors sujet mais ça exite des sondes dallas qui supporte 300 ° ? (C’est pour un four un pain j’aimerai bien avoir une corbe de monter et descente de températures…)

car il me semble quelle font : Plage de température mesurable : -55 à +125 °C

Bonsoir,
A ma connaissance, la Dallas est donnée pour une plage -55 - +125°.
Donc pour les 300°, il va te falloir autre chose.