J’aurais besoins de conseil voir d’aide
Tout d’abord désolé si je ne poste pas au bon endroit, mais pas facile de s’y retrouver tant il y a de discussions.
J’ai changé tout mon système de chauffage/eau en passant du Fioul a une PAC Hitachi Yutaki SCombi T5. Mais maintenant il faut domotiser tout ça
Mon installateur me propose la Hi-Box mais bon a priori elle n’a pas bonne Press.
Utilisateur de Jeedom depuis des années je voulais continuer, et n’avoir qu’un système pour tout gérer.
Il y a une « Interface de communication Modbus » qui existe pour Hitachi « INKNXHIT016O000 » qui peut communiquer par ethernet avec mon PI « Jeedom ». A priori un plugin existe également.
Il y a également une Interface de communication KNX.
Quelqu’un saurait il m’aider pour prendre la bonne solution ma PAC ?
Planche chauffant
ECS + Panneaux solaires
Gainables pour clim et chauffage dans certaines pièces.
Je ne conanis pas le modbus et son interfacage avec jeedom, mais pour ton modèle l’interface knx de la marque fonctionne parfaitement, testé par contre sur une insta Full knx thermostat y compris.
Merci pour la réponse, je vais creuser du cote KNX.
sur un tutoriel « domotique-store » il parle de INMBSHIT016O000 qui est compatible Hitachi, mais rien au sujet KNX. C’est pour cela que je posait la question.
Merci Caplam pour le conseil. Au niveau prix KNX est ~2 fois plus cher que Modbus, en materiel. Mais oui seul ma PAC sera en KNX.
Donc il vaut mieux Modbus avec le module que j’ai référencé qui est Jeedom compatible.
Qq aurais il une expérience à partagé avec ce type de configuration ?
en knx il te faut au minima, ton module d’interface, une alim et une passerelle ip, pour l’alim et la passerelle tu dois pouvoir trouver l’ensemble entre 100 et 150€ d’occasion. Pour la programmation du module, une version d’ets lite gratuite fait l’affaire. Mais c’est vrai que en ayant rien en knx… voilou