Domotiser, oui mais comment

Bonjour Eddie,

Je suis sur la même problématique. Et on ne doit pas être les seuls !
IPX800 c’est bien, bien que propriétaire ! Mais si on veut tout géré dans la maison ça coûte vite cher !
Alors je suis allez voire côté soleil levant. Il y a du KNX, mais là c’est pareil ! Ensuite des cartes E/S très bon marché en commande TCP-IP/HTTP comme l’IPX800 mais sur les serveurs fabricants, donc méfiance ! Enfin j’ai trouvé des modules pas chers du tout mais en … Modbus. Et là c’est les boxes qui gèrent pas ! Du moins pour le moment. Voir sujet : Les plugins Modbus (RTU et TCP) - #5 par Dams

C’est bien dommage car effectivement le câblé est rapide et fiable ! Quant au Modbus, ça fait 40 ans qu’il existe et pour le peu que je sais, c’est largement utilisé en milieu professionnel : l’industrie et le bâtiment technique, superviseur, SCADA etc … Incroyable que les boxes domotique n’utilise pas ce protocole !

Donc en ce qui me concerne je n’abandonne pas. Car moi aussi je veux équiper mon installation à 80% en filaire et le restant en radio de tout poils. D’ailleurs je commencerai seulement quand j’aurai résolu ce problème. Donc à suivre …