Domotiser miroir éclairé

Bonsoir à tous,

Je suis sous raspberry avec du zigbee.

J’ai installé pas mal d’ampoules Hue avec interrupteurs Hue et Nodon.

J’ai un miroir avec un éclairage intégré dans la salle de bain. L’allumage est commandé par un interrupteur.
Comment pourrais je domotiser cet éclairage ? C’est à dire n’avoir qu’à rajouter un interrupteur et un module derrière le miroir ?

Bonsoir @guil-laume
Au plus simple, je dirais remplacer les lampes du miroir par des lampes connectées avec un détecteur de mouvement. Pour ma part, j’ai mis du Tradfri dans la SDB et les pièces d’eau / toilettes (moins cher). Pour les autres pièces je suis en Hue ou Celiane with Netatmo.
Pour le miroir, j’ai ajouter un film anti-buée avec un sonof basic commandé par un scénario dès que les lumières Tradfri s’allument/s’éteignent.
Sinon pour être plus précis, il faudrait savoir à quoi ressemble ton éclairage intégré au miroir.
Quel type de lampe : spot, led, ampoule ? avec quel culot : E27, E14, GU10, autre ?? Comment est l’interrupteur : sensitif, poussoir, mécanique on/off ? Intégré au miroir ou mural ? Meilleurs vœux pour 2021.

Bonsoir,
Oui tu peux utiliser un simple module derrière ton interr (Qubino ou Fibaro en Zwave par ex) et connecter aussi ton interr dessus comme ca tu gardes les 2 possibilités (physiques et domotique)
ces micro modules existent aussi en Zigbee et Wifi normalement, reste à savoir quel protocole tu veux utiliser…

1 « J'aime »

un sonoff zigbee zbr3 !
je te laisse chercher sur la zone pour pas faire de pub !

Bonsoir,

Je n’ai pas précisé mais ce sont des lampes LED intégrées au miroir :frowning:

Ca me parait parfait !
Et quel interrupteur me conseilleriez vous avec cela ? Un petit bouton à côté du miroir serait top

Bon marché il y a des poussoir chez xiaomi tu a déjà 2 modèle
un rond
et en xiaomi aquara un carré !

Capture d’écran du 2021-01-04 12-08-06

Aprés tu a d’autre choses au chez philips comme des télécommandes ou poussoirs plus a mettre au mur qui se rapproche plus d’interrupteurs poussoir classique…

Capture d’écran du 2021-01-04 12-09-32 Capture d’écran du 2021-01-04 12-08-54

Parfait, merci !

Mais de rien bonne journée.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.