Domotiser ma porte de garage

Ds quel protocole ? Il y a Shelly et sonoff du côté du wifi

Peu importe… Pour les protocoles Shelly et Sonoff, il faut rajouter un équipement suppl sur ma jeedom ?

Bonjour,

Fais une recherche sur le forum sur le Fibaro Smart Implant (FGBS-222). Tu trouveras plein de posts ou il est utilisé avec un portail. Ca reste un module Zwave avec le prix qui va avec mais il est un peu moins chèr qu’un FGS et si ton moteur de portail le permet, tu peux avec ce seul module, à la fois le contrôler mais aussi avoir son retour d’état.

Merci :slight_smile: Je vois aussi le module wifi Shelly 1 qui pour le coup est très abordable …

Juste une app. Soit l’application Mqtt soit l’application Shelly

Merci :slight_smile

Juste une dernéire questio pour le branchement… une question qui est bête mais j’y vais ^^

Aujourd’hui mon moteur est alimenté sur une prise classique 220V.

Je souhaite prendre cette prise pour alimenter mon Shelly donc :
L et N de la prise sur L et N du Shelly et O et I du Shelly sur les bornes de mon moteur qui vont bien.

Mais, faut il aussi que j’alimente le moteur avec mon 220 ? c’est a dire :

=> WAGO sur L et N de la prise puis une sortie L WAGO vers L Shelly , une sortie N WAGO vers N Shelly, Une sortie L WAGO vers L Moteur et une Sortie N Wago vers N Moteur ?

merci

Bonjour à tous
Juste une question pour le branchement du Shelly.
Je dois bien connecter les bornes O/S de mon Shelly sur les bornes PG / GND du schéma poste plus haut ?

Merci

Non, c’est le contact sec du relais du Shelly1 qui fait office de bouton poussoir donc c’est sur les bornes 0 et 1.
Ne pas oublier l’AUTO/OFF d’une seconde.

Oui merci erreur de frappe mais je parler bien des bornes 0-1

Par contre c’est quoi le auto off d’une seconde ?

ds la config du module shelly via l’app

Merci :slight_smile:
Dernière question, dans le type de bouton sur l’application il faut mettre Poussoir ?

Si tu ne mets rien sur SW, cela n’a pas d’importance.

Merci a tous ça fonctionne :slight_smile:juste un truc… après quelques minutes j’ai le message « cloud desactive » et le module qui reste hors ligne

Ta couverture wifi ?

Je vais essayer de mettre sur l’autre répartiteur qui est plus proche.
On peut régler dans quel menu?

Bonjour à tous,
Juste une question, j’aimerai avoir l’état de ma porte (ouverte ou fermé) dans Shelly.
Existe il un module pour faire ça ?
Merci

Bonjour à tous,
Pour faire suite à ma réponse précédente, j’ai une petite question :

J’ai une entrée 24V sur mon moteur :

Est-ce que si je branche cette borne sur mon SW du shelly je peux récupérer l’état de ma porte de garage (ouvert ou fermée) ?

Merci

Petit UP ^^

Cela semble être une alimentation 24v, je dirai donc non.