Domotiser electrolyseur Salt Relax Power

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un possède un electrolyseur de piscine de type Salt Relax, et est parvenu à le domotiser sans investir dans le module wifi (610 euros…) ? Ma question est de savoir si on peut récupérer les informations (pH, redox, température) , pas forcément les modifier. Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai un Salt Relax Power et contrôle tous les paramètres. Il est clair que l’interface WIFI est du vol manifeste pour n’avoir que 2 ou 3 infos via le site.
Alors comment j’ai fait? L’interface WIFI est gérée par la sortie RS485 dont le connecteur est accessible dans le boitier.
J’ai commandé une interface Elfin EW-11 avec antenne et le câble de connexion. On le trouve facilement sur Ali express (autour de 12€ recherche RS485 Wifi)
Récupérez les diverses docs sur le net pour les paramétrages divers (wifi, vitesse parité etc)
Pour mes essais j’ai joué avec un contrôleur de courant Peacefair PZME-016 qui me contrôle les consommations uniquement pour la piscine, avec visuel sur ModbusDoctor.
Le protocole RS485 Modbus est parfaitement décodable avec Jeedom grace au plugin Mymodbus.
Pour les differentes adresse il est indispensable d’avoir le booklet du concepteur Neopool, la version la plus complète est en Espagnol (avec des portions en Anglais, les plus usités…) et l’on peu le trouver
[https://www.welldana.dk/media/wysiwyg/attachments/Manualer/D30-190045_MODBUS%20REGISTER%20DESCRIPTION_MANU_EN.pdf] version anglaise qui est bien pour débuter et [https://downloads.vodnici.net/uploads/wpforo/attachments/69/171-Modbus-registers.pdf] pour une version plus complète.
Pour ma part j’ai le visu sur:
Ph, Temp, Redox, % Electrolyse, Position couverture, Flow, Pol1, Pol2, Pompe Ph-, Général (commande relais 3 pour mise en route Inverter permettant avec du Monophasé de sortir du Triphasé réglable en Fréquence ce qui permet 3 vitesses de pompe) VitesseLente, Vitesse Moyenne, Vitesse Rapide.
Vous aurez compris que j’utilise la programmation interne pour la mise en route avec choix des vitesse en fonction de l’heure. Quand le volet est fermé, vitesse lente redox 25%. Pas la peine que sa trourne à fond…
Voilà j’espère que j’ai pu aider et reste dispo pour l’aide bien sur.
@ +
Juste pour le fun, un visu avec l’application JeedomConnect…

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.