Domotiser des stores à manivelle

Hello,

Chez-moi j’ai des stores à lamelles dans un coffret à l’extérieur de mon appartement. Seulement ils ne sont pas connectés, ce sont des stores que je fait monter ou descendre avec une manivelle à l’intérieur

J’ai fait quelques recherches mais je n’ai rien trouvé qui puisse me permettre de motoriser la manivelle.

Est-ce que vous savez si cela existe ? des conseils ?

Merci pour vos réponses

Bonjour il existe ça :

On peut le rendre compatible jeedom facilement

Hello, merci pour cette info, c’est ce à quoi je pensais.

Par contre ça n’intègre pas directement du zigbee, z-wave ou du Wi-Fi et je crois bien qu’on soit obligé de faire du bricolage externe pour intégrer ça a Jeedom ce qui risque d’être assez moche non ?

EDIT: Je viens de voir qu’apparemment ça intègre du 433Mhz et je suppose pour le coup qu’on doit pouvoir intégrer ça à Jeedom avec un Broadlink RM4 pro par exemple. Juste ?

Plutôt un RFXcom non ? (Cf. ce qui se fait avec somfy par exemple…)

Tu as ça aussi
Moteur tubulaire, interrupteur de rideau Wifi pour maison intelligente Tuya, taille 25 mm, 110V 220V, rouleau électrique automatisé, moteur de volet, Tube 38mm,

C’est pas à mettre dans un caisson ce système ?

C’est une version a installer dans le caisson.
Pas sur la manivelle

Dans la Doc il y a des pin pour connecter des contacts externe:

Je suis dans un appartement, je n’ai pas accès au caisson :frowning: c’est pour ça que je cherche une solution à installer sur la manivelle directement.

1 « J'aime »

Es-tu sûr de ne pas avoir accès au caisson ?

C’est chaud, c’est é l’extérieur et j’imagine qu’il faudrait tout démonter. Je ne trouve pas de shema pour monter ce moteur