Domotiser de volets de toit solaire radio

Salut, je répond sur ton post comme tu me l’as demandé, ça pourra profiter à d’autres personnes.

Pour la télécommande, j’ai fais exactement comme tu le suggère, j’en ai acheté une supplémentaire par volet, ça m’a coûté une vingtaine d’euro par volet, et ça évite de perdre le fonctionnement d’origine de tes volets (si la domotique tombe en panne, tu n’auras pas envi de laisser tes volets ouverts/fermés jusqu’à la remise en marche de Jeedom).

Ce qu’il te faut pour bricoler comme j’ai fait mes volets roulants NICE incompatible avec mon RF-Link:

Il te faut ensuite connecter tes nouvelles télécommandes aux volets roulants (suis la procédure du constructeur), puis les démonter et garder (au moins) la carte et sa pile.
Gardes toujours un accès vers la pile pour pouvoir la changer au bout de quelque années (comme pour les télécommandes de base).
Faire l’apprentissage des micro-modules depuis le plugin RF-Link ou RFX-COM en mode impulsion de préférence (c’est noté sur la doc des modules)
Il faudra ensuite souder aux bornes de chaque bouton poussoir les contacts NO et COM d’un module et tester l’envoi d’un « ON » sur chaque module pour vérifier le fonctionnement de ceux-ci et surtout le mouvement des volets correspondants. Ensuite, il ne te restera qu’à les paramétrer sur un virtuel par exemple.

Si tu as besoin de plus de précision, n’hésite pas, bon courage.

1 « J'aime »