Domotiser Clim Gainable Toshiba & PAC Atlantic Calypso

Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire d’une maison équipé de Clim Gainable reversible Toshiba avec des thermostat filiere Tybox 51 dans chaque pieces (x6) et je cherche a controller et piloter (on/off, temperature) chaque piece / zone par une application domotique sur telephone/tablet au lieu des controles manuels sur chaque thermostat individuel.

Y-at-il une solution domotique ouvert - comme Jeedom - a rajouter pour connecter l’installation suivant - sans intervention onoreuse ou remplacements des thermostat actuels??

Clim reversible Toshiba Gainable (2 Unites : 1 x RAV-SM564ATP-E ; 1 x RAV-SM801ATP-E)
Thermostats Controller : 2 x Toshiba RBC-AMS41E
Thermostats dans chaque pieces : 6 x Delta Dore Tybox 51

En plus, le systeme d’eau chaude et une PAC Atlantic Calypso split Thermodynamique.

En gros, je cherche une domotique (de preference une systeme ouverte comme Jeedom) pour controller cette systeme de Clim / Chauffage / Chauffe Eau avec reglage de temperature de Clim dans chaque piece depuis telephone/tablet (iOS) et monitor de consommation.

Est-ce que ces faisable avec Jeedom et comment ??

Paul

Pour le calypso la seule chose que tu devrais pouvoir faire c’est le piloter avec un module sur le câble du contact HC pour piloter l’enclenchement.
Pour le gainable c’est un peu plus compliqué vu les thermostat que tu as j’espère que tu as un by-pass sur le gainable, si c’est pas le cas l’installation a été mal faite et le mieux serais de changer le plénum pour un air zone qui lui as directement lun passerelle wifi et 2 plugin sur jeedom. Si tu as bien un by-pass il vaut mieux changer tes thermostats par des thermostat connectés par contre fait bien attention qu’il soit a pile sinon tu va devoir te tire une alim. par contre tu ne pourras pas avoir de visu sur l’état de la machine en elle même pour pouvoir changer le mode par le biais de la télécommande principale.
Peu tu me donner l’année des appareils ? que je puisse voir si il existe un module wifi pour ce modèle ?

pour info le thermostat que tu as besoin c’est avec un contact sec

Merci pour ta reponse freeman32.
Les 2 x appareils Toshiba gainable sont installer neuf en Mars 2019 (donc il y a juste un an).
Apres un peu d’etude sur ce sujet, Il parait que Delta Dore ont une pack de connection pour ce gainable TOSHIBA (DELTA 8000) -
Il consiste d’une Boiter Technique (DELTA 8000 BT) de connection des plenums par Unite de Clim (donc x 2 pour mon installation) et ensuite une passerelle radio (DELTA 8000 RF) pour communiquer avec les thermometre (qui sont tous connecter actuellement avec fil).

Apres DELTA DORE, il recommende l’installation par une technicien pro - donc assez technique comme intervention …?

Sur votre question, comment savoir ci mon installation TOSHIBA a un by-pass ou pas sur les unites ??

Merci encore

Pour le bypass c’est une gaine qui part du soufflage de l’appareil directement a l’arrière avec un volet a bascule, sinon met des photos ce sera plus simple. Pour tes boîtier il sont effectivement filaire pour ouvrir ou fermer le volet de la pièce en question mais il est alimenté par des piles il n’y a pas de réelle communication avec l’unité en plafond c’est juste un contact qui ce ferme et qui ouvre le volet donc pas de remonté d’information de température ou autre

Salut,
Ta clim est surement pilotable par des télécommandes infrarouges. Suite au même besoin chez moi (split pas gainable, mais ça change pas grand chose) je viens d’écrire un article, tu peux utiliser le RM mini de Broadlink, c’est une passerelle infrarouge/wifi. Tout fonctionne en local, pas de cloud !
Va voir mon article : Chauffage / Clim : Automatisez vos splits Infrarouge !