Domotisé moteur volet Diagral DIAG35MLF

Bonjour,
J’ai une box ATLAS, et recherche comment domotiser des moteurs de volets roulants DIAG35MLF de Diagral.

Je souhaiterais les câbler dans le 2ème cas (en P.J.) [fonctionnement télécommande radio et bouton] mais au lieu de mettre un bouton, mettre un module zigbee ou zwave à la place.

Nota : j’ai l’impression que ces moteurs sont particuliers car il est indiqué dans la doc fabricant, de mettre un bouton-poussoir à logique pas à pas, ça me semble pas standard.

Auriez-vous des pistes comme module à prévoir ? Ou si vous auriez une autre solution ?

Je vous remercie par avance et passez un bon week-end,

Bonjour,

Il suffit d’utiliser un module avec contact sec et utilisable en monostable.
Par contre tu n’auras pas le retour d’état si Ex: ouverture avec le module et fermeture avec la télécommande vu que c’est bien marquer sur la doc : 1 impulsion montée, une 2e impulsion stop et encore une impulsion descente.

Bonjour Loustic03,
Merci pour ta réponse.
Connaîtrais-tu un modèle car je ne n’ai pas trop la connaissance de tout ça.

Bon week-end,

Bonjour,
tous dépens du protocole que tu veux utiliser

Principalement Zigbee, ou zwave en rajoutant le protocole à mon Atlas s’il fallait.

Tu as ce type de modèle
https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/5340-orvibo-module-commutateur-contact-sec-zigbee-6928986700667.html

J’ai pas chercher plus, il y en a peut être d’autre en zigbee.
Sinon tu as le shelly 1 en wifi.

Bonjour Loustic03,
Merci pour l’info.
Bonne journée

Bonjour, j’aimerai trouver un bouton connecté pour des moteurs de volets Diagral35mlf connectés en wifi avec une box orange !
Est-ce possible ?
Merci de votre réponse !

Pilotable à distance via iPhone !!
Merci

Bonjour, avez-vous trouvé des interrupteurs connectés ou autre ?
Merci