Domotisé interphone visiophone URMET

Bonjour,
Je possède un interphone visiophone URMET que j’aimerais domotiser, du moins en partie.
J’ai parcouru plusieurs topic a ce sujet et je suis conscient qu’a moins de changer d’interphone, je ne pourrai pas le piloter depuis jeedom.
Cependant en regardant le schéma de câblage du visiophone , il y a une sortie sonnette supplémentaire.
Pensez vous qu’il est possible d’ajouté a la place d’une sonnerie un contacteur a pile NO relier a jeedom qui pourra me prévenir si quelqu’un sonne et ensuite créer un scenario qui déclenchera une caméra ip que j’installerai à l’extérieur?
Ce qui me permettra a distance d’être prévenu sur l’application jeedom.

Ci dessous une capture du schéma
Cordialement

Merci,

Je viens de me rendre compte que ce n’est pas le bon schéma que j’ai fourni.
Je modifie mon post

Jamais vu ce modèle chez Urmet. En K et Z mais vérifier au multimètre.

Quel modèle ?

C’est la série 1722

Ah d’accord c’est un des premiers modèle Kit Note

Il existe un module CallMe que tu peux « greffer » sur le bus communiquant et ainsi recevoir les appels sur mobile

Vérifie ton modèle

mais rien ne t’empêche d’utiliser la sortie sonnette supplémentaire pour le relier au jeedom

1 « J'aime »

Ah oui pas mal en effet, du coup complètement indépendant de jeedom.
Par exemple sans acheter le module call me , je peux mettre un contacteur sur la sortie sonnette supplémentaire de l’interphone et créer un scénario avec jeedom qui active par exemple ma caméra IP qui sera à l’extérieur de la maison et ensuite poser un contacteur NO/NF en parallèle sur mon relais FINDER 94.04 qui actionne l’ouverture de mon portail via l’interphone uniquement.
Je viens de voir ce module dans la boite de branchement du portail et remarque que ce relais se déclenche uniquement quand je dis à l’interphone d’ouvrir le portail.

oui c’est possible

Peut être moins onéreux que call me.
Tu aurais un exemple de contacteur je pourrais utiliser ?
Sachant que vers l’interphone pas de 230V
Mais vers le relais j’ai le 230V
J’ai pour l’instant qu’un émetteur rfxcom xl, mais je pense acheter un dongle zwave mais je sais toujours pas lequel car j’en trouve entre 30 et 70€

Bonjour

J’ai le meme interphone, j’ai eu urmet par email. Ils m’ont dit d’ajouter un relais 788/22 sur Les sorties K-Z et d’analyser se qui sort sur CH-CH+ par un fibaro universal sensor par exemple. J’ai laissé tomber car je comprends rien a leur 788/222

Salut,

Tu m’as donné une piste, en effet ce répéteur permet d’avoir le contacteur pour la sonnerie supplémentaire et en plus permet d’avoir la possibilité de rajouter un bouton pour l’ouverture du portail.
Je vais étudier la question et te dirai ça.