Bonjour
ayant des soucis avec les renards j’ai decidé d’automatisé mon poulailler mais j’ai aussi des oies qui sont dans un autre batiment mais comme elles en font qu’a leur tete elle ne redecendent pas toujours le soir (apres je les comprend car un renard venair se servir regulierement ). Meme allumage de lumiere ne les fais pas fuir. Si quelqu’un a une idée?
Ps: mon terrain est tres grand et valonné donc la pose de cloture est tres compliqué et tres couteux
merci
Bonjour,
Tu as ça mais ça risque d’être un peu cher …
c’est un peut extreme et surtout j’ai pas confiance avec les fausse détection
sinon des caméra avec détection ou à défaut capteur de mouvement qui commande l’arrosage automatique
C clair qu’avec la chance que j’ai c moi qui va être pri pour cible j’ai mis un piège à renard mais la galère c’est quand tu chope un nuisible à part le tuer tu as pas d’autre solution
Pour le système d’arrosage le terrain est trop vaste et avec le Dénivelé le haut j’ai pu de pression
Bonsoir,
Pour les renards il faut que tu contactes la société de chasse de ton coin. Ils vont venir les piéger, c’est ce qu’ils ont fait chez nous avec succès.
Bonjour, pour info
les renards viennent en journée aussi ; tu peux le voir sur YT
Exemple Attaque de renard sur mes volailles, stop, j'arrête. :-( - YouTube
(2 poules de moin sur 6 aujourd’hui), Muré + grille.
J’ai des amis chasseur qui vont me prêter des pièges,
si ça marche pas je songe à une barriere électrifié mais pour des poules de réforme de 5 ans a 2€50 la poule, c’est pas très rentable (hormis les oeufs qu’elle me donner encore 3,4 jours)
Chez moi c’est toujours le jour la mésaventure et pourtant je ferme très rarement : j’y vais que 2 fois semaine récupèré les oeufs et vérif nourriture,eau (un tunnel en sortie fait avec des moilons posé « 8 » et planche de bois pour toit). J’ai eu 2 chiens et 1 belette en 10 ans comme tueurs. Le renard c’est une première fois. C’est pourtant la dernière maison d’un village.
Comment je sais que c’est un renard le jour : les plumes ne sont pas dans le poulailler. Un chien tue pour tuer (le gout du sang) et une belette ou fouine pour la tête.
chopé le 12 novembre et deja des nouvelles attaquent
attaque du renard deja eu en pleine apres midi il avait une oie et j’ai eu du mal a le chassé pour qu’il lache l’oie un soir a la tombé de la nuit je vois dans la camera un renard sortir du batiment donc j’allume direct les lumiere autour du batiment a distance je monte au velux pour crié apres et ca n’a pas suffit pour le faire fuire
j’ai aussi chopé une fouine et pleins de ratons laveur. Pour les chasseurs j’ai deja demandé mais rien j’ai meme fais appell au piegeurs
Bonjour,
-
Tu peux renforcer le poulailler pour empêcher un accès direct au prédateurs et installer une porte automatique pour l’accès jour/nuit (ça n’empêchera pas les attaques de jour) Porte Automatique pour poulailler universelle | omlet
-
Tu peux installer des gardiennes électriques sur le périmètre (avec programmateur pour économiser les batteries)
-
Par expérience la détection par caméras en extérieur déclenche trop de faux positif (feuilles, papillons, araignées etc…)
-
les détecteurs de mouvements fonctionnent bien ( sensibilité réglable précisément, batteries longue durée, connexion « longue distance ») après pour déclencher quoi ??
Cordialement
Reste plus qu’a installer une tente et un lit de camp au milieu du poulailler
Et le jour tu y colles un chien de garde
Il y a fort peu de chance que le renard soit vacciné, mets lui Bfm avec Macron en boucle
Avant. J’avais mon chien qui se promener et uriner un peu partout dans mon terrain et j’avais moins d’attaque de renard mais maintenant vu sont âge il bouge plus beaucoup le gros pépère
un repulsif a ultrason ca ne fonctionne pas ? Faudrait pouvoir l’activer au coucher de soleil une fois les animaux rentrés au poulailler
le soucis est que mon terrain est tres grand
et ultrason je sais pas si mes zaza vont aimé deja que c’est la catastrophe
si elle sont enfermée et que l’ultrason ne se met en marche que quand il faut ca devrait aller.
Il n’y a plus de tête, c’est une fouine ça !
Le renard emmène sa proie normalement
Bonjour
Ou un renard zombie bouffeur de tête
Le grillage à moins de l’enfouir suffisamment, maille suffisamment petite pour les fouines, gestion des branches qui peuvent aider les petits malins à passer par dessus, oui çà revient cher et pas garantit de protection totale. Électrifiée c’est surement un plus, quelques châtaignes dissuadent normalement pendant un moment.
Mais ce sera surement une base plus efficace que les autres moyens cités précédemment mais qui seront un renfort de cette protection.
Une fouine je pense pas le renard chope les Oies par le cou les Oies qui ont était tue auparavant avait plus de tête non plus apres être sur que c’est un renard ça je sais pas peut être des ratons laveur aussi fouine c souvent à des très jeune oie qu’il s’attaque jen avais chope une il y a un mois environs
je sais pas si les sirènes les effraient. en tout cas poil ou linge avec odeur de chien non. de toute maniere en se moment ils ont faim « terre gelé » ils prennent plus de risque. j’ai lu qu’une personne âgé leur donné des croquettes pour chien « en provisoire ». par contre poison c’est interdit.