Domotisation volet roulant bubendorff

Bonjour,

je viens de réaliser la même opération sur un volet Bubendorff filaire avec un Fibaro FGS 224.
C’est impeccable, merci beaucoup pour le tuto :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai une installation avec 8 volets roulants bubendorff ID TRADI de 2010 tous en commande radio et une commande centrale filaire. Un de mes moteurs vient de lâcher et je dois le changer. Je veux profiter de cet occasion pour modifier ma centrale pour la rendre plus domotique. Que me conseiller vous comme modification ? merci pour votre aide je n’ai pas beaucoup de connaissance en codage…

Bonjour, il faut prendre un moteur compatible avec les solutions Idiamond de chez Legrand qui permet le contrôle du moteur via cette passerelle. Ces moteurs permettront aussi la centralisation

Oui mais c est du cloud…donc dependant d internet.
Apres tout depend ce que tu souhaites @gastonfabb…je trouve que racheter une passerelle domotique cloud pour l utiliser au travers d une autre solution domotique ne va pas dans le sens de l histoire.
Y a pleins de moyen de repondre a ton besoin avec une solution locale… tout depend ton besoin et ton budget.
Un truc simple est un module radio frequence 433 et un moteur radio somfy rts… mais y a pleins de autres solutions
Mon pere etait dans le meme cas que toi …maison equipe en bubendorf non domotisable … on a pris le parti du somfy rts car peut d intervention technique et solution rodee depuis des annes… un moteur somfy rts c est 200/250€ … une p1sserelle 433 …50euros…le plugin rflink … 6 euros … investissement pour le premier volet <300 euros … apres c est juste l achat du volet
Apres tu as du moteur pas cher en 433 <100 euros ( regarde sur avosdim.fr) … et la tu as un coup de 150 euros …mais c est pas la meme camelotte

Oui mais tu auras juste un seul volet… si tu veux rester chez bubédorff, il y a aussi un autre module, sans cloud qui permet de piloter le volet à distance. Faut que je retrouve l’info.

1 « J'aime »

Mais la ces volets sont trop vieux …il pourra pas les piloter … uniquement le nouveau …non ?
Si tu as l info je veux bien parce que je suis peut etre passe a cote d autres chose …en attendant que les volets crams un par un on part sur une solution dyi … double contact sec en mqtt et soudure sur une telecommande qui centralise tous les volets

Les tradi ID < 2012 ( il me semble ) sont communiquant mais dans un seul sens, il ne font que recevoir les ordres via du courant porteur, soit via la télécommande centraliser, soit via un trafic ID > 2012 qui eu on cette capacités à pouvoir communiquer entre eux. Un seul volet peu envoyer l ordre au autre de fermer. Donc en changeant un seul moteur on peu centraliser ça maison.

1 « J'aime »

Bonjour @ dede3828
Je déterre le sujet car je suis dans ta configuration de volets. Pilotés par une commande centrale type FC
Je suis « novice » en cablage et en relais, aussi aurais-tu par hasard une photo de l’ensemble cablé une fois terminé ?
Les modules FGS 222 ne se font plus, il est bien remplacé par le 224 ?
Merci pour ton aide.

1 « J'aime »